Inscription
Inscription
Accès à la Formation en Soins Infirmiers
Modalités d’inscription à l’IFSI du Centre Hospitalier Le Vinatier :
Que vous ayez été sélectionné(e) via Parcoursup, retenu(e) dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue (FPC), ou admis(e) en tant qu’étudiant(e) militaire, etc..., cette page vous guidera à travers les démarches nécessaires et obligatoires pour la finalisation de votre inscription administrative et pédagogique.
1. Pré-inscription obligatoire via Myselect (pour les admissions via Parcoursup, ou FPC).
2. Téléchargement et préparation des documents suivants :
-
Fiche 1 : Formulaire de renseignements (cf.: page de l'inscription choisie : Parcoursup ; FPC ; Médecins, Maïeuticien ou DFASM ; Mutation et Intégration).
-
Fiche 2 : Consentement CNIL.
-
Fiche 3 : Droit à l'image.
-
Fiche 4 : Attestation de financement, si concerné(e).
Si non concerné(e) : insérer une feuille avec la mention "non concerné(e)". -
Certificat médical d’aptitude complété et signé par un médecin agréé.
-
Attestation médicale de vaccination et d’immunologie complétée et signée par un médecin agréé.
Liste des médecins agréés disponible sur le site de Agence Régionale de Santé.> Attestation de paiement de la CVEC : cvec.etudiant.gouv.fr
3. Un virement de 178 € à effectuer sur le compte de l’IFSI Le Vinatier correspondant aux frais d'inscription (merci de préciser pour quelle personne le virement est effectué), ci-après RIB à utiliser.




