Objet TypoScript introuvable (lib.myReseauxSociaux)

Journée infirmière : et pourquoi pas le Centre Hospitalier Le Vinatier ?

Mis en ligne le 14 mai 2023

Le Centre Hospitalier Le Vinatier, 2ème établissement psychiatrique de France, ouvre ses portes le jeudi 25 mai de 8h30 à 16h pour offrir une journée unique de rencontre pour sensibiliser les étudiants infirmiers, les jeunes diplômés et les professionnels déjà sur le marché du travail à découvrir aux différentes opportunités offertes par le métier d’infirmier au sein de l’établissement.

Une journée pour découvrir la richesse de l’exercice infirmier en psychiatrie et en santé mentale.

Cette journée a pour objectif de mettre en lumière les différentes opportunités offertes par le métier d'infirmier au sein de l’établissement. À travers un programme riche en conférences, tables rondes et ateliers, les participants auront l'occasion de découvrir la qualité du cadre de travail ainsi que l'accompagnement individualisé proposé à chaque nouvel arrivant pour favoriser une intégration optimale.

La journée du jeudi 25 mai promet d'être une occasion unique pour découvrir en profondeur les réalités du métier d'infirmier en psychiatrie et en santé mentale. Ouverte aux infirmiers prochainement diplômés ou à ceux déjà sur le marché du travail, cette journée est gratuite et ne nécessite aucune inscription préalable. Les participants pourront ainsi profiter pleinement des activités proposées et échanger avec des professionnels présents pour partager leur expérience.

Etre infirmier au Centre Hospitalier Le Vinatier

Être infirmier en psychiatrie, c'est exercer sur différents terrains et collaborer avec l'ensemble des professionnels impliqués dans le parcours de soins du patient. Du service des urgences aux soins psychiques pour enfants, en passant par les unités intra-hospitalières, le Centre Hospitalier Le Vinatier propose une diversité de déclinaisons pour les infirmiers en quête d'enrichissement professionnel.

Avec plus de 1 000 infirmiers employés et un flux constant de stagiaires chaque année, le Centre Hospitalier Le Vinatier mettra également en avant les actions mises en place spécifiquement pour ces professionnels de la santé. L'attention sera portée sur le parcours d'intégration complet offert aux nouveaux soignants, visant à les familiariser avec leur environnement de travail et à favoriser leur épanouissement professionnel.

Rendez-vous le jeudi 25 mai de 8h30 à 16h30 au Centre Hospitalier Le Vinatier pour une journée dédiée à la découverte de l'exercice infirmier en psychiatrie et en santé mentale.

Infos pratiques :

• Jeudi 25 mai
  • De 8h30 à 16h
  • Amphithéâtre Jean Guyotat, bâtiment 416, CH Le Vinatier – 95 boulevard Pinel, 69500 Bron.
  • Journée gratuite sans inscription

→ Retrouvez le programme complet et le plan d’accès sur l’affiche.
Le communiqué de presse.

La presse en parle :