SEEPH : Une semaine pour comprendre le handicap

Durant la semaine du 15 novembre 2021, s'est tenue la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).

Créée en 1997 par LADAPT, la SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

C'est l'occasion de sensibiliser autour du handicap au travail et de lutter contre les préjugés.

Depuis 3 ans, dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier s'engage sur différentes initiatives : campagne d'affichage, posts sur les réseaux sociaux tous les jours durant la période, mails quotidiens.
Le mardi 9 et le mercredi 10 novembre, le groupe de travail Handicap a organisé des ateliers à la sortie du restaurant du personnel, afin de le sensibiliser aux troubles DYS avec l'intervention de TH Conseil. Dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie : quatre ateliers thématiques ont permis aux agents et aux étudiants de mieux connaître ces troubles et leurs impacts au quotidien. Les nombreuses questions posées ont confirmé l’intérêt suscité par cette action.

Merci à toutes et tous pour votre participation !

Haut de contenu