du 23 mai au 11 juillet 2025

Nos épopées fugaces

Nos épopées fugaces

Exposition restitution du projet d'action artistique mené au printemps avec Tomas Bozzato

A la suite du projet d'action artistique de photographie mené avec l'artiste Tomas Bozzato en mars et avril 2025, découvrez une exposition collective fruit des ateliers proposés à la Ferme du Vinatier et dans le parc, mêlant diverses techniques photographiques (sténopé, argentique,...) et points de vue : paysages et portraits, instantanés de rencontres.

"Chaque visage est une polyphonie qui garde une part de mystère.

Je travaille avec une chambre photographique, un objet historique lent qui encourage à la rencontre. Nous avons construit un groupe et réalisé ensemble des auto-portraits en élaborant des mises en scène, en nous photographiant les uns les autres, en nous donnant réciproquement des conseils d’accessoires, de pose ou de cadrage. Nous faisons avec ce que nous sommes. Nous prenons le temps d’être là, de discuter, de regarder et d’être regardés, le temps de nous mettre en jeu pour que chacun.e puisse le faire aussi, à sa manière singulière et unique.

J’installe un laboratoire argentique éphémère. Nous partageons le mystère des images qui, baignées de lumière rouge, se révèlent sous nos yeux. Nous nous retrouvons autour d’un feu de camp au milieu de la nuit. Des chimères apparaissent dans les ombres qui nous entourent. Nous regardons nos images déformées par nos propres rêveries."

  • Nos épopées fugaces
  • Exposition restitution du projet d'action artistique mené au printemps avec Tomas Bozzato
  • Du 23 mai au 11 juillet 2025
  • Vernissage le jeudi 22 mai 2025 à 18h30
  • Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 17h, et, sur réservation, pour les groupes, du lundi au vendredi de 09h à 17h.
  • Ouverture tous les jours à partir de 14h à l'occasion des scènes de rencontres Au coeur de tes oreilles du 11 au 18 juin.

Haut de contenu