Artothèque

Auteur : visuel en couverture : oeuvre de Michel Lafay

 

Découvrez le catalogue 2025 de l'Artothèque !

La nouvelle édition du catalogue 2025 est disponible en consultation ou téléchargement ci-dessous. Elle est enrichie de diverses œuvres issues des projets menés ces dernières saisons, avec notamment les photographies noir et blanc et cyanotypes de Johanna Quillet issues du projet "Ecoutez-moi, je vous regarde !", les origamis poétiques et colorés d'Angélique Cormier dans le cadre du projet "Corps en pli", les toiles originales de "Paintmapping Orchestra" ou encore les sculptures dansantes d'Emilie Tolot.

Au fil de ses saisons culturelles, la Ferme du Vinatier a conservé de nombreuses photographies issues de ses différentes expositions et dispose désormais d’un fonds de plus de 900 œuvres.

Elle propose aujourd’hui à tous les services du CH Le Vinatier (services de soin, administratifs et techniques) de bénéficier de cette importante collection via un système de prêt d’œuvres. Ces œuvres peuvent également être mis à la disposition de structures culturelles partenaires telles que le CHRD par le biais d'une convention de prêt.

Photographies historiques, œuvres sélectionnées dans le cadre du Projet d’Urbanisme et de Paysage de l’établissement, points de vue singuliers d’artistes sur le Vinatier, mais aussi sur d’autres établissements psychiatriques étrangers, comme au Mali ou au Canada… autant d’occasion d’animer les murs blancs des services et de susciter l’échange dans ces lieux que nous partageons tous au quotidien.

Pour plus d'infos : 04 81 92 56 25 - cdocferme(at)ch-le-vinatier(dot)fr

 

 

Haut de contenu