Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 011

Secrétaire médical (H/F) - 100% - CDD 4 mois - Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD 4 mois, Dès que possible

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent

Lieu : CH LE VINATIER

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1.     GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Adjoint administratif

Emploi : Secrétaire médical

Métier : Secrétaire médical

% Temps : 100%

 

2.     RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE ET FONCTIONNEL

  • Rattachement au médecin chef de service et au médecin responsable de la Structure.
  • Rattachement fonctionnel par délégation : Cadre de Santé et Cadre Supérieur de Santé (Assistant de Pôle).

 

3.     AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

  • Du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire de 9h à 18h, en fonction des nécessités du service
  • Cycle de 38h20

 

4.     AFFECTATION

POLE PEA    

Structure interne : I 03 CR 102        

Unité de soins : HDJ Les Alouettes / CATTP Petite Enfance

 

5.     CARACTÉRISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Le pôle de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent est constitué de 5 services, placés chacun sous la responsabilité médicale d’un médecin chef de service.

Le poste concerné dépend du service I03, qui dessert les 3ème, 6ème et 8ème arrondissements de Lyon. Il est situé
6 rue des alouettes, Lyon 8 et 70 rue Etienne RICHERAND, Lyon 3.

 

6.     DÉFINITION GÉNÉRALE DE LA FONCTION

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.

 

7.     ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Travail de secrétariat en lien avec :
    • Le ou les responsables médicaux des unités d’affectations ;
    • L’ensemble de l’équipe du CMP ;
    • Les différentes unités fonctionnelles du service ;
    • Les Cadres de Santé ;
    • Le chef  de service ;
  • Accueil téléphonique, recueil des informations médico-administratives lors des nouvelles demandes ;
  • Accueil physique des enfants venant en soin individuel et/ou groupal, et des familles ou accompagnants ; 
  • Frappe (courriers, compte-rendu divers, etc…) ;
  • Prise de note et rédaction de compte-rendu de réunions CMP ;
  • Prise de note et rédaction des synthèses compte-rendu de réunions hebdomadaires ;
  • Traitement des dossiers et des courriers (enregistrement, tri, diffusion, classement et archivage) ;
  • Traitement et transmission de l’information ;
  • Saisie informatique de l’activité RIMP ;
  • Gestion du dossier informatisé du patient à l’aide du logiciel CORTEXTE ;
  • Gestion et suivi des commandes (fournitures de bureau, informatiques, photocopieur).

 

8.     ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES

  • Participation à des groupes de travail et réunions du service ;
  • Articulation et liens avec les médecins et le  cadre de santé.

 

9.     COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Qualité d’accueil, d’écoute et de discrétion (respect de la déontologie et du secret professionnel) ;
  • Efficacité, capacité d’initiatives et sens des priorités ;
  • Capacité à faire des liens et à transmette les informations ;
  • Capacité de collaboration et de travail en équipe pluri professionnelle ;
  • Assurer la confidentialité des informations traitées ;
  • Rigueur, disponibilité, ponctualité.

9.1.          Formation souhaitée

Titulaire d’un diplôme de secrétaire médicale

9.2.          Expérience professionnelle

Maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, Cortexte, intranet, internet, dictaphones numériques) avec rapidité de frappe.

9.3.          Connaissances spécifiques attendues

Gestion des circulations d’informations entre les différentes structures du pôle avec un rôle charnière entre les interlocuteurs et les partenaires internes et externes de l’hôpital.

 

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap. 

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