Offres d'emploi administratives, Technique
Ref. 030

Magasinier/Agent de blanchisserie (H/F) - CDD 3 mois - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD avec perspective de CDI, A partir du 1er septembre 2020

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE

Lieu : CH LE VINATIER

Postuler

1. GRADE - METIER – EMPLOI

Grade : Ouvrier Principal de 2ème classe - Agent des services hospitaliers

Emploi : Magasinier / Agent de blanchisserie

Métier : Magasinier / Agent de blanchisserie

 

2. AFFECTATION

POLE : Direction

Centre de responsabilité : Ressources physiques – Direction des achats et de la logistique

Unité fonctionnelle : 1414 – Magasin Général

 

3. CARACTÉRISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Plateforme logistique du Centre Hospitalier Le Vinatier

Poste partagé entre le secteur Magasin et le secteur Lingerie

 

4. DÉFINITION GÉNÉRALE DE LA FONCTION 

Gérer les réceptions, la mise en stock, le stock, la préparation de commande et les expéditions. Les produits concernés peuvent être des produits de santé, des fournitures hôtelières, produits d’entretien et produits divers, du linge / chaussures professionnelles.

 

5. ACTIVITÉS PRINCIPALES

 

5.1 RECEPTION :

  • Réaliser un contrôle qualitatif et quantitatif, à réception des marchandises et du linge.
  • Assurer le décommissionnement (sérialisation) pour les produits de santé
  • Valider les réceptions, dans le logiciel approprié.
  • Litiges :
    • Pour le magasin : Gérer les litiges avec les fournisseurs.
    • Pour la PUI : Signaler les litiges aux préparateurs gestion et/ou gestionnaires.
    • Pour la lingerie : signaler les litiges à la Blanchisserie

5.2 MISE EN STOCK :

Manutention et mise en stock des marchandises et du linge (sauf pour les produits de santé qui sont mis en stock par les préparateurs).

5.3 GESTION DES STOCKS ET REAPPROVISIONNEMENT :

  • Pour le Magasin : Gestion des stocks et déclenchement des commandes de réapprovisionnement.
  • Pour le Magasin : Réalisation régulière d’inventaires.
  • Pour le Magasin : Saisie informatisée des mouvements et des flux (réceptions, sorties de stock, inventaire) en temps réel.
  • Pour la PUI : Saisie informatisée de la réception en temps réel.
  • Agencement et tenue en propreté des zones de stockage, de réceptions et expéditions.
  • Mise en propreté des rolls, bacs et caisses.

5.4 PREPARATION DES COMMANDES :

  • Préparation de la répartition des diverses fournitures non stockées (équipements, petits matériels, linge), en vue de la distribution dans les unités par le service transport.
  • Préparation des commandes de dotation magasin et lingerie (hors produits de santé).

5.5 GESTION DES EXPEDITIONS :

  • Mise à disposition des préparations en vue de leur livraison par le service transport.
  • Mise à disposition des armoires de linge contrôlée par la lingerie relais en vue de leur livraison par le service transport.
  • Saisie informatisée et suivi des demandes de transport logistiques pour la livraison de commandes ponctuelles.

5.6 ACCUEIL TELEPHONIQUE ET GESTION DES ACCES :

Pour Le Magasin et la lingerie :

  • Communications avec les fournisseurs ou la Blanchisserie (dans le cadre de l’exécution d’une commande).
  • Communications avec les gestionnaires
  • Communications avec les services utilisateurs (réclamations, aide technique COPILOTE, …) et avec les agents  (gestion des tenues professionnelles, linge patient…).

 

Pour la plateforme :

  • Gestion des accès au site et à la cour logistique via interphone

 

6.         QUALITES ET FORMATION REQUISES

  • Bon relationnel
  • Ponctualité
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Sens du travail en commun
  • Dynamisme, esprit d’initiative
  • Maîtrise et respect des procédures
  • Utilisation des outils informatiques
  • Connaissance du métier de magasinier / agent de lingerie
  • Habilitation à la conduite d’engin élévateur

 

7. HORAIRES - AMPLITUDES HORAIRES – CYCLES

  • Temps de travail : 38h20
  • Cycle hebdomadaire : du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire : 07H00 / 15H00 ou 08H00 /16H00

En fonction des besoins de services, les horaires peuvent être modulés.

 

8. RELATIONS PROFESSIONNELLES

Relations hiérarchiques :

  • Responsable du magasin et de la lingerie

Relations fonctionnelles et professionnelles :

  • Unité de soins
  • Services techniques et logistiques
  • Pharmaciens de la PUI et préparateurs
  • Cadres de la Blanchisserie Inter hospitalière
  • Fournisseurs et transporteurs pour accueil et réception des marchandises
  • Gestionnaires

 

 

Haut de contenu