Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 014

Gestionnaire des ressources humaines (H/F) - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI, mutation, détachement, A partir du 1er juin 2020

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES ET DE LA RECHERCHE

Lieu : CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER

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1.      GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Adjoint administratif

Emploi : Gestionnaire des affaires médicales

Métier : Gestionnaire des ressources humaines

% Temps : 100%

2.      RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Rattachement hiérarchique et fonctionnel auprès du Responsable en charge des affaires médicales et de la recherche.

3.      AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

7h40 par jour

4.      AFFECTATION

POLE : DIRECTION

Structure interne : Pilotage de l’Efficience

Unité de soins : Direction des Affaires Médicales et de la Recherche

Unité fonctionnelle : 1004 – DAMR – Affaires Médicales

5.      CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

La Direction des Affaires Médicales et de la Recherche est située au 2ème étage du bâtiment 309. Le service des affaires médicales est composé de trois Gestionnaires, un Responsable (attaché d’administration hospitalière) et un Directeur. La partie recherche est composée d’un Technicien Supérieur Hospitalier et d'un Adjoint des Cadres.

6.      DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Le gestionnaire des ressources humaines de la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche occupe les fonctions de gestionnaire administratif des affaires médicales.

7.      ACTIVITES PRINCIPALES

  • Accueil, orientation et information aux agents de l'établissement dans le domaine des affaires médicales (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...)
  • Gestion administrative du personnel médical : recrutement (constitution du dossier administratif, rédaction des contrats, ….), suivi des carrières, retraite, …
  • Gestion de la paie du personnel médical (répartition polaire entre gestionnaires) conformément à la  réglementation et aux règles RH institutionnelles
  • Gestion du temps de travail du personnel médical (GTMED)
  • Gestion des personnels intérimaires
  • Facturation
  • Référente PETALMD (logiciel de gestion des tableaux de gardes et d’astreintes)
  • Suivi budgétaire relatif au domaine d'activité
  • Suivi de projets divers selon thématique

8.      COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

8.1.            Formation souhaitée

Diplôme de niveau III (BTS, DUT), de niveau II (Licence professionnelle) en  gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations.

8.2.            Expérience professionnelle

Expérience professionnelle dans une direction administrative souhaitée.

8.3.            Connaissances spécifiques attendues

  • Communication : Connaissances générales
  • Droit du travail : Connaissances générales
  • Gestion budgétaire et administrative : Connaissances opérationnelles
  • Logiciel dédié à la gestion RH : Connaissances approfondies
  • Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances opérationnelles
  • Statut des personnels médicaux : Connaissances opérationnelles.

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.

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