Offres d'emploi administratives, Administratif

Gestionnaire comptable et achat (H/F) - CDI - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI, Dès que possible

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : RESSOURCES PHYSIQUES

Lieu : CH LE VINATIER

Postuler

1.  GRADE - METIER – EMPLOI

Grade : Adjoint Administratif

Emploi : Gestionnaire

Métier : Gestionnaire comptable et achat

 

2.  AFFECTATION

Pôle : Direction – Ressources physiques

Unité fonctionnelle : 1541 – Unité commune ressources physiques

 

3.  HORAIRES – AMPLITUDE HORAIRE – CYCLE

  • Temps de travail : 35 h
  • Cycle hebdomadaire : 38h20 du lundi au vendredi
  • Amplitudes horaires : 8h00-16h00 ou 9h-17h00

 

4.  ORGANISATION DU TRAVAIL – RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

  • Le poste est à pourvoir dans une équipe de 9 gestionnaires, organisés en binômes ou trinômes.
  • Lien hiérarchique direct : Un Responsable administratif et financier encadre l’ensemble de l’équipe.
  • Rattachement hiérarchique : Le Directeur des Ressources physiques supervise le secteur Gestion.

 

5.  DÉFINITION GÉNÉRALE DE LA FONCTION

Gérer le processus comptable de l’émission de la commande jusqu'à la liquidation de la dépense en règlement de la facture, dans le cadre du suivi budgétaire et des marchés publics.

Ce processus peut concerner des achats et approvisionnements de toute nature :

  • Fournitures courantes
  • Services
  • Prestations intellectuelles
  • Equipements et prestations informatiques ou de téléphonie
  • Travaux, prestation d’exploitation et de maintenance technique
  • Produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux…)

 

6.  ACTIVITÉS PRINCIPALES  ET MISSIONS 

  • Rédaction et transmission des bons de commandes
  • Gestion de tableaux de suivi de certains groupes de dépenses
  • Contrôle du bon de livraison et suivi des livraisons et/ou des réalisations des prestations
  • Rappels auprès des fournisseurs
  • Réception et contrôle des factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours et vérification du service fait des prestations
  • Affectation de la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires (comptes, unités fonctionnelles, nomenclature, budget) ; liquidation et mandatement des factures
  • Traitement des suspensions et rejets de mandats de dépense
  • Traitement des demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes)
  • Classement et archivage des pièces comptables et transmission des pièces justificatives à la Trésorerie
  • Réception et transmission des pièces comptables nécessaires au déclenchement des titres de recettes
  • Facturation et transmission des bordereaux-journaux des recettes à la Trésorerie et vérification de la concordance des états entre la Trésorerie et l’hôpital.
  • Clôture comptable de fin d’année, établir l’état des reports de crédits
  • Toutes les tâches administratives liées à la fonction (photocopies, classement, prise d’appels, rédactions de courriers et mails ….).

 

7.  RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES EXTERNES ET INTERNES

  • Fournisseurs et prestataires pour le suivi des livraisons et réalisation des prestations, des factures, des paiements et litiges
  • Services clients au sein de l’établissement pour information sur le suivi des commandes, livraisons, litiges, etc.
  • Direction des affaires financières et Trésorerie pour transmission d’informations, justificatifs

 

8.  COMPÉTENCES et QUALITES REQUISES POUR LE POSTE

Connaissances et compétences professionnelles

Niveau Bac Comptabilité, Gestion

Qualités requises

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Conscience professionnelle
  • Discrétion
  • Excellent relationnel

Exigences du poste

  • Elaboration de tableaux de suivi
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Utilisation des outils bureautiques
  • Connaissance du logiciel MAGH2 serait un plus

 

 

 

 

 

 

 

 

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