Gestionnaire administratif - CDI - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI,

Modalité : Plein-temps

Horaires : 09h00 - 17h00

Pôle d'affectation : DIRECTION

Lieu : CH Le Vinatier

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1.      GRADE, METIER, EMPLOI

 

Grade  Adjoint administratif  
Emploi  50% Gestionnaire Cellule GTT PNM/PM et 50% Gestionnaire des affaires médicales  
Métier  Gestionnaire administratif  
% Temps  100%  

2.      RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

 

Rattachement hiérarchique et fonctionnel auprès du Directeur et de l’Attachée en charge des affaires médicales.

 

3.      AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

 

7h40 par jour

 

9H – 17H

 

4.      AFFECTATION

 

POLE  DIRECTION  
Structure interne  Pilotage de l’Efficience  
Unité de soins  Direction des Affaires Médicales et de la Recherche  
Unité fonctionnelle  1004 – DAMR – Affaires Médicales  

5.      CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

 

La Direction des affaires médicales est située au 2ème étage du bâtiment 309.

 

Le service des affaires médicales est composé de 1 gestionnaire (0.5) , 2 adjoints des cadres et 1 attaché d’administration hospitalière.

 

La cellule gestion du temps de travail du personnel non médical et du personnel médical est composée d’1 gestionnaire (0.5) et 1 adjoint des cadres.

 

6.      DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

 

Le gestionnaire administratif de la Direction des Affaires Médicales occupe les fonctions de gestionnaire administratif des affaires médicales.

 

7.      ACTIVITES PRINCIPALES

 

·          Référent du logiciel de gestion du temps de travail du personnel médical (CHRONOS)

 

o   Formation des utilisateurs et suivi des référents par service

 

o   Maintenance et évolution du logiciel en lien avec la Direction des Services Informatiques et du prestataire

 

o   Responsable des interfaces des logiciels CHRONOS, AGIRH et PETALMD en lien avec la Direction des Services Informatiques

 

o   Répondre aux demandes des praticiens, des chefs de services, des chefs de pôles et des référents au sujet du logiciel Chronos

 

o   Suivi des justificatifs d’absence hors absence pour motif médical

 

o   Bilan annuel des congés et transmission des états nominatifs pour alimentation CET (bordereau d’option)

 

o   Suivi TTA sur Chronos (chronos et différents type TTA)

 

o   Suivi gardes et astreintes et vérifications du calcul de la valorisation des déplacements sur astreinte

 

·        Référent sur le logiciel de gestion du temps de travail du personnel non médical (OCTIME)

 

o   Assurer la gestion des demandes PNM Octime en binôme avec son collègue.

 

·        Gestionnaire affaires médicales

 

o   Aide à la saisie des éléments de paie (en soutien des 2 ACH)

 

o   Passage des frais de mission, des frais de transports et des frais de formation sur le logiciel de paie

 

o   Gestion de l’internat (convention, suivi des assurances, facturation en lien avec la DAF)

 

o   Participation à l’élaboration du bilan social et de la SAE

 

8.      COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

 

8.1.            Formation souhaitée

 

·      Diplôme de niveau III (BTS, DUT) en  gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations.

 

8.2.            Expérience professionnelle

 

·      Expérience professionnelle dans une direction administrative souhaitée.

 

8.3.            Connaissances spécifiques attendues

 

·      Communication : Connaissances générales ;

 

·      Droit du travail : Connaissances générales ;

 

·      Gestion administrative : Connaissances opérationnelles ;

 

·      Logiciel dédié à la gestion RH : Connaissances opérationnelles ;

 

·      Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances opérationnelles ;

 

·      Appétence pour l’outil informatique

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap

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