Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 005

Chargé de suivi budgétaire (H/F) - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI / Détachement / Mutation, Dès que possible

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION

Lieu : CH Le Vinatier

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1.      GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Adjoint des Cadres Hospitalier de classe normale

Emploi : Comptable

Métier : Chargé du suivi budgétaire

% Temps : 100%

 

2.      RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Au sein de la direction des affaires financières, sous l’autorité directe de l’attaché d’administration en charge des affaires financières.

 

3.      AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

Cycle hebdomadaire : du lundi au vendredi – 38h20 /semaine

Amplitude horaire : plage entre 8h et 18h

 

4.      AFFECTATION

POLE : DIRECTION

Structure interne : Direction des Affaires Financières

Unité fonctionnelle : DAGF – Services financiers (1505)

 

5.      CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Direction des Affaires Financières - Bâtiment 309 Pôle Direction – bureau partagé.

 

6.      DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

L’adjoint des cadres ayant un profil comptable et financier a pour mission de :

  • Suivre les budgets annexes de l’établissement :
    • Une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) ;
    • Un Service d’Education Spécialisé et de Soins A Domicile (SESSAD) ;
    • Un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) ;
    • Une Unité Spécialisée pour les adultes ayant un trouble du spectre autistique (TS2A) ;
    • Un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) (y.c. le GCS IFCS-TL).
  • Accompagner le responsable administratif et financier du Centre de Ressources Autisme ;
  • Suivre budgétairement les activités spécifiques ;
  • Suivre la dette de l’établissement ;
  • Participer à la démarche de fiabilisation comptable de l’établissement et contribuer au contrôle interne ;
  • Etre le binôme de l’adjoint des cadres référent du budget principal ;
  • Plus globalement seconder l’attaché d’administration hospitalière dans tous les dossiers relevant du champ des affaires financières ou confiés à celui-ci.

 

7.      ACTIVITES PRINCIPALES

7.1.            Référent des budgets annexes (y.c. GCS IFCS TL) 

  • Elabore, en lien avec les directions fonctionnelles, les budgets prévisionnels ;
  • Assure le suivi budgétaire mensuel et élabore les outils nécessaires ;
  • Analyse le suivi budgétaire et en fait un retour régulièrement à l’attaché d’administration et aux directeurs référents ;
  • Elabore le rapport budgétaire et  le rapport financier ; 
  • Veille au respect du calendrier budgétaire et de la transmission des documents réglementaires ;
  • Participe aux réunions de suivi mensuel ;
  • Assure des liens réguliers et constructifs avec les interlocuteurs de l’ARS et du Conseil Régional.

7.2.            Référent budgétaire des activités spécifiques

  • Encadre l’adjoint administratif en charge des crédits spécifiques ;
  • Assure le suivi budgétaire des activités spécifiques en lien avec les directions fonctionnelles dépensières.

7.3.            Participe à la démarche de certification des comptes

7.4.            Autres missions en fonction des besoins du service

  • Travaille en binôme avec l’adjoint des cadres référent du budget principal ;
  • Prépare les décisions du directeur ;
  • Assure une veille réglementaire et de la mise à jour des procédures et du système d’information ;
  • Participe à des études diverses en lien avec le contrôle de gestion ;
  • Se voit confier tout dossier spécifique en lien avec les affaires générales et financières.

 

8.      COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Qualités requises
  • Rigueur et efficacité ;
  • Capacité à travailler avec les équipes de l’ensemble de l’établissement (communication, pédagogie), à porter un projet, à s’exprimer en public ;
  • Capacité à anticiper et gérer le temps ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Qualités relationnelles et discrétion ;
  • Capacité à organiser son travail et à s’adapter aux missions confiées ;
  • Faire preuve de disponibilité et de ponctualité.

8.1.            Expérience professionnelle et formation

  • Formation ou expérience comptable et financière indispensable ;
  • Expérience souhaitée dans le domaine hospitalier ;
  • Ce poste est aussi ouvert à un(e) professionnel ayant une formation comptable et financière et souhaitant s’engager dans le domaine hospitalier.

8.2.            Connaissances spécifiques attendues

  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook, Power Point et BO ;
  • Connaissance eMagh2, voire Pastel, souhaitée.

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.

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