Ref. 026

Admissionniste (H/F) 100% - CDD 3 mois

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD, 15 octobre 2020

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION

Lieu : CH LE VINATIER

Postuler

1.       GRADE, METIER, EMPLOI

Grade   Adjoint administratif 2ème classe

Emploi  Agent administratif

Métier  Admissionniste

% Temps             100%

 

2.       RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Rattachement hiérarchique : Direction des Relations avec les Usagers

 

3.       AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

Temps de travail : 100%

Horaires :

·         6H20-14H20

·         14H-22H

·         9H-17H

 

4.       AFFECTATION

POLE                            DIRECTION

Structure interne           Direction des relations avec les usagers

Unité fonctionnelle        Bureau des entrées

 

5.       CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

L’admissionniste de jour exerce ses fonctions sur différents lieux : l’UPRM et le bâtiment 308.

 

6.       DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

L’admissionniste participe à la qualité de l’accueil des personnes hospitalisées et du public. Il s’occupe notamment des formalités d’entrée. A ce titre, il constitue et gère le dossier administratif des patients hospitalisés et des consultants. Il traite et coordonne les informations médico-administratives du patient. Il assure également le contrôle et la restitution des dépôts des patients hospitalisés.

 

7.       ACTIVITES PRINCIPALES

Admissions – hospitalisations

·          Vérifier et saisir l’identité du patient hospitalisé ;

·         Enregistrer les données manquantes au dossier administratif ;

·         Pour les patients hospitalisés sans leur consentement, préparer les décisions administratives d’admission. A ce titre, vérifier la conformité des certificats médicaux et les cas échéant des demandes de tiers ;

·         Préparer

o   tous les documents nécessaires pour établir la décision d’admission ;

o   les bracelets d’identification ;

o   le planning des certificats des 24h, 72h et des avis avant audiences et des ré-hospitalisations et s’assurer de leur mise en œuvre ;

·         Réceptionner les demandes de sortie de courte durée et traite les accords.

Facturation

·         Rechercher les droits des patients permettant d’assurer la prise en charge sécurité sociale, CMEU et mutuelle le cas échéant ;

·         Saisir toutes les informations dans le dossier administratif informatisé ;

·         Assurer le relais avec l’assistante sociale de l’UP pour les patients démunis de couverture sociale.

Dépôts

·         Contrôler l’inventaire des dépôts effectués par l’équipe soignante de l’UP –UPRM ;

·         Assurer le transfert des dépôts dans l’armoire dédié à cet effet ;

·         Restituer les dépôts dans le cadre des fins d’hospitalisation ou des transferts.

 Accueil physique et téléphonique

·         Mission importante d’accueil physique et téléphonique ;

·         Prise en charge des appels en-dehors des heures de présence du standard ;

·         Rôle d’accueil et d’orientation des familles sur l’hôpital (renseignements, distribution plans …) ;

·         Participer à la surveillance de la salle d’attente et alerte l’équipe soignante en cas de difficultés.

 

8.       COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

·         Connaissance des outils bureautique : world, Excel, Outlook, Pastel ;

·         Qualités d’accueil, d’écoute et de discrétion ;

·         Respect de la déontologie et du secret professionnel ;

·         Disponibilité et ponctualité ;

·         Qualités d’autonomie et de rigueur dans l’organisation de son travail ;

·         Capacité à filtrer et orienter les appels téléphoniques internes et externes ;

·         Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;

·         Capacité à s’adapter aux nouvelles réglementations et procédures

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap. 

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