praticien hospitalier temps plein - pôle OUEST 69Z54

Caractéristiques du poste

Type de contrat :

Postuler

Caractéristiques des fonctions : activités principales

 

 

Activité sur l’unité polaire de soins programmées Frantz Fanon : 0,70 ETP

 

Cette unité transversale comporte 24 lits + 1 Espace de soins psychiatriques intensifs + 1 Chambre d’apaisement + 1 Salon d’apaisement.

 

- Prise en charge de patients hospitalisés à temps plein, sur dossier, en soin libre ou sous contrainte, selon 3 indications : prise en charge psychose émergente en lien avec les Case Manager, situation de crise, séjour de rupture et adaptation de traitement, sevrage.

 

- Organiser avec le cadre de santé et le praticien hospitalier responsable de l’unité, le bon fonctionnement de l’unité.

 

- Gestion de l’équipe avec le praticien hospitalier et l’interne intervenant dans l’unité.

 

- Prendre une part active à la vie institutionnelle et soutenir la dynamique des équipes par un travail en articulation avec les unités intra et extra hospitalières du Pôle.

 

 

Responsabilité  du  CMP PA des Pierres Plantées (Lyon 1er-4eme) : 0,30 ETP

 

- Prise en charge psychiatrique ambulatoire en CMP personnes âgées, dans le cadre d’un travail en équipe pluri professionnelle - Activité clinique de consultation, participation aux temps de réunions d’équipe, cliniques et institutionnelles.

 

- Participation active au partenariat externe (réseau, rencontres avec les partenaires : EHPAD, MDR, CCAS, délégués à la santé des différentes communes…).

Caractéristiques du lieu d’exercice

 

Le Pôle OUEST dessert le nord de l’agglomération lyonnaise, et il comprend :

 

- deux secteurs de psychiatrie générale, de taille comparable, G30 (Lyon 1er-2eme-4eme-5eme) et G32 (Secteur Nord (Caluire-Rillieux-Neuville) et Vaulx-en-Velin)

 

- le service transversal Z54 (Unité de Longue Evolution, Unité Polaire de Soins Programmés, Foyers Thérapeutiques de transition, 2QUIPE Polaire de liaison et service ambulatoire de la psychiatrie du sujet âgé du pôle ouest),

 

- le service hospitalo-universitaire Z56  (Professeur POULET, recherche et enseignement)

 

 

 

Le service Transversal Z54 :

 

 

L’unité Frantz FANON : une unité intersectorielle qui accueille sur dossier, en soin libre ou sous contrainte, des patients selon indications :

 

- prise en charge psychose émergente en lien avec les Case manager

 

-  situation de crise

 

- séjour de rupture

 

- adaptation de traitement, sevrage

 

 

L’unité François TOSQUELLES : une unité intersectorielle qui accueille des patients dont la pathologie évolue depuis de nombreuses années pour lesquels un travail de désinstitutionalisation est à engager, concomitant à un projet de placement en institution.

 

 

Hébergement thérapeutique : se compose de 3 foyers thérapeutiques de transition, le foyer Sylvain FUSCO, le foyer Mary Barnes, et le Foyer ALoîse CORBAZ.

 

 

Service ambulatoire de psychiatrie du sujet âgé : CMP PA Presqu’ile, CMP PA Pierres Plantées, CMP PA Caluire –Rillieux- Neuville, CMP PA de Vaulx-en-Velin.

 

 

EQUIPE Polaire de Liaison

 

 

CoReSo soma psy : consultations et réseau somatique

 

Le praticien hospitalier exerce à raison de 7 demi-journées sur l’unité Fanon + 3 demi-journées sur le CMP PA des pierres Plantées.

 

Il participe à la continuité du service et du pôle,  ainsi qu’au tour de garde médicale de l’établissement (urgences, ½ gardes UHTCD et gardes générales).

 

Haut de contenu