praticien contractuel temps plein (nov 2019 - oct 2020) - pôle EST

Caractéristiques du poste

Type de contrat :

Caractéristiques des fonctions : activités principales

Activité temps plein de consultation en CMP Personne Agée

Le pôle EST a développé depuis plusieurs années une ligne de soin spécifique pour la prise en charge des personnes âgées. Il s’agit d’une activité exclusivement ambulatoire destinée aux patients de plus de 65 ans présentant des pathologies psychiatriques vieillies ou d’apparition tardive.  En fonction des situations, il peut être proposé :

-       des consultations d’évaluation isolées pour avis diagnostic ou préconisations thérapeutiques,

-       des suivi médicaux, et/ ou infirmier et/ ou psychologique,

-       des prises en charge familiales

-       des consultations pour les patients hébergés en EHPAD ou dans des établissement médico-sociaux.

L’activité s’organise autour de deux CMP :

-       Un CMP localisé sur la commune de Décines (accès direct par Tramway depuis le centre de Lyon),

-       Un CMP localisé sur Villeurbanne.

Le service fonctionne en articulation avec les services intra-hospitalier de psychiatrie du sujet âgé (Pôle PsyPA), un hôpital de jour personnes âgées, des CATTP, la consultation mémoire neuro-psychiatrique et la consultation sommeil

L’équipe médicale est composée de 2,5 praticiens hospitaliers en psychiatrie. L’équipe soignante comprend 10 infirmières, 1 psychologues et 1 neuropsychologue à temps partiel.

Le poste proposé vient compléter l’équipe médicale actuelle avec une activité partagée à mi-temps entre les CMP de Villeurbanne ou de Décines.