assistant spécialiste temps plein - pôle OUEST G 30

Caractéristiques du poste

Type de contrat :

Postuler

Caractéristiques des fonctions : activités principales

 

 

Activité au sein de l’unité d’hospitalisation complète Lanteri Laura (70%)

 

 

Prises en charge psychiatriques de patients hospitalisés au sein d’une unité d’entrée de Psychiatrie Sectorielle (unité Lantéri Laura)

 

Organisation institutionnelle du fonctionnement de l’unité en lien avec les autres médecins de l’unité et le cadre de santé

 

 

Activité au sein du Centre Médico psychologique des Pierres Plantées (30%)

 

 

Activité clinique de consultation dans le cadre d’un travail d’équipe pluri professionnelle

 

 

Caractéristiques du lieu d’exercice

 

 

Le Pôle OUEST de psychiatrie générale comprend :

 

- deux secteurs de psychiatrie générale : le 69G30 (Lyon 1er/2ème/4ème/5ème) et le 69G32 (Caluire / Rillieux / Neuville / Vaulx-en-Velin)

 

- le service transversal 69Z54 (Unité de Longue Evolution, Unité Polaire de Soins Programmés, Foyers Thérapeutiques de transition, CORESO, Equipe de Liaison et service ambulatoire de la psychiatrie du sujet âgé du pôle ouest)

 

- le service hospitalo-universitaire 69Z56 (Equipe Mobile, Centre de Prévention du Suicide)

 

- le service 69Z59 (Génopsy, Centre référent Maladies Rares)  

 

 

Le secteur 69G30 prend en charge les patients âgés de plus de 16 ans, résidant sur les 1er, 2ème, 4ème et 5ème arrondissements de la ville de Lyon.

 

 

Le service est structuré et dispense des soins selon la philosophie qui anime la psychiatrie de secteur, à savoir la continuité des soins et leurs proximités à la population.

 

 

Le service met à disposition de la population l’ensemble des outils de soins de secteur (deux CMP, un CATTP, un Hôpital de Jour et deux unités d’hospitalisation complète).

 

 

Ces outils de soins se répartissent sur trois sites :

 

 

- le Centre Hospitalier lui-même, dans lequel se trouvent les deux unités d’hospitalisation complète (unité Georges Lanteri-Laura et unité Georges Canguilhem).

 

Ces unités sont dites « ouvertes », elles peuvent accueillir chacune 24 patients car disposant de 24 lits, d’un Espace de Soins Psychiatriques Intensifs, d’une Chambre d’Apaisement et d’un Salon d’Apaisement.

 

L’effectif médical de l’unité d’hospitalisation Lanteri Laura est composé d’un PH, d’un assistant spécialiste, d’un médecin somaticien intervenant à temps partiel et de temps d’intervention clinique du PH chef de service.

 

 

- le site Pierres Plantées, situé rue des Pierres Plantées (69001), dans lequel se trouvent le CMP des Pierres Plantées et le CATTP Séraphine Louis.

 

 

- le site Cours du Midi, situé cours de Verdun (69002), dans lequel se trouvent le CMP Presqu’ile, l’Hôpital de Jour  Mélanie Klein et une partie de l’activité clinique du CATTP Séraphine Louis.

 

 

Le socle de prise en charge des patients est une prise en charge psychiatrique, enrichie par la réflexion psycho-dynamique.

 

L’organisation du travail est prévue comme suit :

 

- 7 demi-journées sur l‘unité Georges Lantéri Laura  

 

- 3 demi-journées sur le CMP Pierres Plantées

 

 

 

Haut de contenu