Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 004

Secrétaire médical (H/F) - 100% - CDD 3 mois

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD 3 mois, Dès que possible

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : SMD-PL

Lieu : CH LE VINATIER

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1.      GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Adjoint Administratif          

Emploi : Secrétaire médical  

Métier : Secrétaire médical   

% Temps : 100%

 

2.      RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Au Chef du Pôle SMD-PL et par délégation prévue au règlement intérieur du pôle.

 

3.      AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

  • Temps de travail : 100 %.
  • Cycle hebdomadaire : 38H20.
  • Amplitude horaire : 8h30 /18h30.
  • Congés à planifier en fonction des nécessités de service.

 

4.      AFFECTATION

POLE : SMD-PL  (Santé Mentale des Détenus - Psychiatrie Légale)

Centre de responsabilité : 0199

Unité de soins SMPR : Corbas

Unité fonctionnelle : 2002

 

5.      CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

La maison d’arrêt de Corbas ouverte en mai 2009 regroupe les anciennes Maisons d’arrêt de Saint Paul-Saint Joseph du centre de Lyon (Perrache) et la prison de Montluc où étaient incarcérées les femmes. Elle se situe 40 Bd des Nations à CORBAS.

La Maison d’arrêt accueille les détenus des 13 Etablissements de la région Pénitentiaire Rhône Alpes Auvergne qui lui sont confiés par la carte sanitaire. Le SMPR assure la prise en charge des soins psychiatriques et la coordination du projet de soins. Les spécificités des missions de soins concernent des personnes faisant l’objet d’une incarcération en tant que prévenus ou condamnés.

 

6.      DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Le secrétaire médical traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives concernant les patients et les usagers du SMPR. L’agent s’inscrit dans une mobilité polaire en cas d’absence de  secrétaires  sur les autres services du Pôle. Une coordination pour la prise des congés est obligatoire avec le secrétaire médical de CORBAS.

 

7.      ACTIVITES PRINCIPALES CORBAS

Le secrétariat est à l’interface de l’accueil et des liaisons avec les différents membres du personnel du SMPR, du CSAPA, du Pôle, des USN1 (HCL) et de l’administration pénitentiaire. Le secrétariat assure le ou la :

  • Réception et orientation des appels téléphoniques ;
  • Transmission des messages et d’informations ;
  • Traitement du courrier, des agendas papier, Outlook, de la documentation ...
  • Organisation  et planification des réunions ;
  • Prise de notes et rédaction des comptes rendus et relevés de décisions;
  • Frappe et mise en page de documents;
  • Mise à jour des données sur tous les supports en vigueur (Cortexte, RIM-Psy, Intranet, Répertoire informatique du Pôle, etc…) ;
  • Gestion et suivi des dossiers patients informatisés et papiers (HCL) ;
  • Ouverture des dossiers, frappe des observations médicales, correspondances diverses et certificats ;
  • Suivi des demandes et liens administratifs avec les services demandeurs (UHSA, USN1, Greffe pénitentiaire) ;
  • Classement et archivages ; 
  • Gestion des fournitures de bureau ;
  • Collaboration avec tous les sites du Pôles ; 
  • Interface avec les Structures du Pôle.

 

8.      ACTIVITES SPECIFIQUES 

Une attention particulière est demandée pour les missions de recueil et de saisie de l’activité DPI et RIM-Psy :

  • Enregistrement et saisie des données y compris les actes et les diagnostics ;
  • La secrétaire doit exercer une vigilance sur l’activité et les données administratives ;
  • Collaboration avec l’équipe pluri professionnelle sur le plan organisationnel et logistique.

 

9.      COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Qualités de coordination et d’organisation, de gestion et de rigueur ;
  • Sens du relationnel ;
  • Participer à l’évolution du poste en adéquation avec l’évolution du Pôle ;
  • S’inscrire dans un processus de formation permanente ;
  • Être capable de travailler en équipe et à s’inscrire dans une dynamique polaire ;
  • Être polyvalent et mobile ;
  • Assurer la confidentialité des informations traitées.
Connaissances et compétences professionnelles :
  • Maitrise de l’outil informatique Word, Excel, Power Point, Internet, Cortexte (RIMPSY)) ;
  • Prise de notes et compte rendu de réunion.
Qualités requises :
  • Qualités relationnelles ;
  • Discrétion et disponibilité ;
  • Investissement professionnel ;
  • Esprit d’initiative, réactivité ;
  • Autonomie et aptitude à gérer les priorités.
Exigences du poste :
  • Etre en mesure de rédiger et d’organiser tout type de document ;
  • Etre en capacité de collaborer avec une équipe pluri professionnelle ;
  • Etre en capacité d’avoir un positionnement et une communication adaptés aux différents interlocuteurs ;
  • Avoir conscience que le secrétaire médical représente l’Institution et le Pôle ;
  • Assurer la confidentialité des informations traitées.
 Faire preuve :
  • d’esprit d’initiative, d’anticipation et de réactivité ;
  • de rigueur ;
  • de disponibilité, de souplesse et de créativité ;
 Conformément à la législation en vigueur :
  • L’agent est soumis aux droits et obligations des fonctionnaires (Titre IV) ;
  • L’agent est tenu au devoir de réserve et au secret professionnel
  • L’agent s’engage à respecter la Charte de bon usage des technologies de l’information du Centre Hospitalier LE VINATIER (CHV).

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.

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