Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 001

Admissionniste (H/F) - CDD 6 mois - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD 6 mois, Dès que possible

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION

Lieu : CH LE VINATIER

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1.       GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Adjoint administratif

Emploi : Gestionnaire admissions frais de séjour traitement externe

Métier : Admissionniste

% Temps : 100%

 

2.       RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Rattachement hiérarchique : Direction des Relations avec les Usagers

 

3.       AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

Temps de travail : 100%

Horaires :

  • 6H20-14H20
  • 14H-22H
  • 9H-17H

 

4.       AFFECTATION

POLE : DIRECTION

Structure interne : Direction des relations avec les usagers

Unité fonctionnelle : Bureau des entrées

 

5.       CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

L’admissionniste de jour exerce ses fonctions sur différents lieux : l’UPRM et le bâtiment 308.

 

6.       DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

L’admissionniste participe à la qualité de l’accueil des personnes hospitalisées et du public. Il s’occupe notamment des formalités d’entrée. A ce titre, il constitue et gère le dossier administratif des patients hospitalisés et des consultants. Il traite et coordonne les informations médico-administratives du patient. Il assure également le contrôle et la restitution des dépôts des patients hospitalisés.

 

7.       ACTIVITES PRINCIPALES

Admissions – hospitalisations

  • Vérifier et saisir l’identité du patient hospitalisé ;
  • Enregistrer les données manquantes au dossier administratif ;
  • Pour les patients hospitalisés sans leur consentement, préparer les décisions administratives d’admission. A ce titre, vérifier la conformité des certificats médicaux et les cas échéant des demandes de tiers ;
  • Préparer :
    • tous les documents nécessaires pour établir la décision d’admission ;
    • les bracelets d’identification ;
    • le planning des certificats des 24h, 72h ;
  • Réceptionner les demandes de sortie de courte durée et traite les accords.

Facturation

  • Rechercher les droits des patients permettant d’assurer la prise en charge sécurité sociale, CMEU et mutuelle le cas échéant ;
  • Saisir toutes les informations dans le dossier administratif informatisé ;
  • Assurer le relais avec l’assistante sociale de l’UMA pour les patients démunis de couverture sociale.

Dépôts

  • Contrôler l’inventaire des dépôts effectués par l’équipe soignante de l’UMA –UPRM ;
  • Assurer le transfert des dépôts dans l’armoire dédié à cet effet ;
  • Restituer les dépôts dans le cadre des fins d’hospitalisation ou des transferts.

Accueil physique et téléphonique

  • Mission importante d’accueil physique et téléphonique ;
  • Prendre en charge des appels en-dehors des heures de présence du standard ;
  • Accueillir et orienter les familles sur l’hôpital (renseignements, distribution plans …) ;
  • Participer à la surveillance de la salle d’attente et alerte l’équipe soignante en cas de difficultés.

 

8.       COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Connaissance des outils bureautique : world, Excel, Outlook, Pastel ;
  • Qualités d’accueil, d’écoute et de discrétion ;
  • Respect de la déontologie et du secret professionnel ;
  • Disponibilité et ponctualité ;
  • Qualités d’autonomie et de rigueur dans l’organisation de son travail ;
  • Capacité à filtrer et orienter les appels téléphoniques internes et externes ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • Capacité à s’adapter aux nouvelles réglementations et procédures.

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.

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