Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 002

Adjoint des Cadres référent à la facturation (H/F) - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI / Détachement / Mutation, Dès que possible

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION

Lieu : CH LE VINATIER

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1.      GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Adjoint des Cadres Hospitaliers

Emploi : Responsable en gestion administrative

Métier : Adjoint des cadres réfèrent à la facturation

% Temps : 100%

 

2.      RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

L’adjoint des cadres référent à la facturation travaille sous l’autorité de l’attaché d’administration responsable du bureau des entrées, et du Directeur des relations avec les usagers.

 

3.      AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

Temps de travail : 38 h 20 /Semaine (35 heures hebdomadaires en moyenne annuelle en comptant les RTT).

Cycle hebdomadaire du lundi au vendredi.

Amplitude horaire : 9h-17h

Eventualité de dépassements ponctuels liés aux contraintes inhérentes à l’activité, toujours dans l’intervalle 8h/18h.

 

4.      AFFECTATION

POLE : Direction

Structure interne : Direction des relations avec les usagers

Unité de soins : Bureau des entrées

Unité fonctionnelle : Bureau des entrées (1559)

 

5.      DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Placé sous l’autorité du responsable du bureau des entrées et du Directeur des relations avec les usagers, l’adjoint des cadres référent à la facturation :

  • Encadre l’équipe des gestionnaires facturation et s’occupe des questions liées à la facturation, en apportant un soutien technique aux gestionnaires ;
  • Participe à l’encadrement du Bureau des entrées, notamment des agents d’accueil et des standardistes téléphoniques dans leur travail quotidien ;
  • Fournit une expertise sur ses domaines de compétences auprès des autres services de l’hôpital et des partenaires extérieurs.

 

6.      ACTIVITES PRINCIPALES

6.1 Gestion facturation

  • Suivi et gestion des rejets de dossiers facturés (télétransmission B2) ;
  • Suivi et gestion des rejets d’information de séjours (financement dotation globale) ;
  • Suivi et gestion des rejets de facturation pour la pharmacie ;
  • Production de statistiques et de procédures, pour la Direction et les commissaires aux comptes ;
  • Réponses aux questions des services de l’hôpital sur la facturation ;
  • Gestion des dossiers compliqués et mise en œuvre des modifications réglementaires en lien avec la CPAM ;
  • Expertise métier sur l’évolution des outils utilisés en lien avec le service informatique ;
  • Suivi des encaissements et des dossiers de facturation en lien avec la DGFIP ;
  • Formations d’agents sur les enjeux et méthodes de la facturation ;
  • Participation à la gestion de dossiers transversaux et de projets liés à la facturation.

6.2 Encadrement des gestionnaires et participation à l’encadrement des agents d’accueil

  • Encadrement des gestionnaires facturation, gestion des plannings, évaluation une fois par an ;
  • Apprentissage du travail d’admission, de l’accueil à la constitution du dossier patient ;
  • Participation à la gestion quotidienne du travail au guichet, notamment en cas de difficulté pour les agents ;
  • Participation à l’encadrement du Bureau des entrées, gestion des plannings des agents d’admission et des standardistes en l’absence du responsable du BE ;
  • Gestion et suivi d’une régie d’avance et d’une régie de recettes, en lien avec les agents d’admission et les gestionnaires ;
  • Suivi et signature du registre des décès.

 

7.      COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

7.1.            Formation souhaitée

Formation et connaissances comptable appréciées.

7.2.            Expérience professionnelle

Expérience dans la gestion de dossiers administratifs, expérience en comptabilité publique.

7.3.            Connaissances spécifiques attendues

  • Connaissance des modalités de facturation des établissements publics de santé mentale ;
  •  Maîtrise WORD, EXCEL, OUTLOOK.
Qualités requises
  • Rigueur, méthode, organisation ;
  • Capacités relationnelle, sens de la qualité du service rendu au public ;
  • Pédagogie, capacité à expliquer des choses complexes ;
  • Sens de la relation avec les autres personnels ;
  • Discrétion, respect de la confidentialité.
Exigences du poste
  • Adaptations à des situations variées ;
  • Sensibilité aux enjeux de la facturation et aux besoins spécifiques du public de la psychiatrie.

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.

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