Ref. ref 0053

Praticien Hospitalier Temps plein

Caractéristiques du poste

Type de contrat :

Postuler

Recherche d’un Praticien Hospitalier à temps plein pour le Pôle de Psychiatrie du Sujet Agé (PSA) du Centre Hospitalier Le Vinatier

 

1- Etablissement

Centre Hospitalier Le Vinatier
95, Boulevard Pinel 69678 BRON CEDEX

Pôle de Psychiatrie du Sujet Agé 

 

2 - Spécialité recherchée

Psychiatrie

3 - Statut de recrutement, engagement

 

Praticien Hospitalier temps plein sur une unité d'hospitalisation à temps complet, à compter de janvier 2017   

4 - Caractéristiques du lieu d’exercice 

 

Unité Renoir, unité d'entrée du service intra hospitalier du Pôle de Psychiatrie du Sujet Agé,  au  Centre Hospitalier Le Vinatier.

L'unité Renoir est sectorisée, accueille la population adossée au secteur du pôle ouest lyonnais (1er, 2ème, 4ème, 5ème arrondissement de Lyon, Vaulx en Velin, Caluire, Rilleux/Neuville) et peut recevoir 24 patients de plus de 65 ans et sans antécédents récents de prise en charge sur un secteur adulte du Vinatier depuis 5 ans, hospitalisés à temps complet.

 

L'unité Renoir comporte d'un point de vue médical : ce temps de PH, un poste d'interne en psychiatrie, un  poste de FFI pour un médecin marocain et un mi temps de gériatre.

 

 

L’effectif médical du pôle est de 6 ETP de PH en psychiatrie ;  de 1,5 ETP de PH en gériatrie ; de 2 assistants en psychiatrie, 2 internes DES en psychiatrie, 1 interne de médecine générale, 1 FFI en psychiatrie.

 

Le pôle PSA est composé de deux services:

 

- une service « intrahospitalier », comprenant 3 unités d’entrée et le CATTP intra "Berthe MORISOT" soit 72 lits d’hospitalisation temps plein

 

- une service « extrahospitalier », comprenant l’hôpital de jour " Les Nymphéas", le Centre de guidance familiale thérapeutique en gérontopsychiatrie et une équipe mobile « EMEOPSA » localisé 98 rue Boileau dans le sixième arrondissement de Lyon.

 

 

L'équipe pluridisciplinaire de psychiatrie du sujet âgé associe des compétences telles que : IDE, ASD, cadres de santé, psychologues, assistantes sociales, psychomotriciennes, ergothérapeute, neuropsychologue, gériatres, kinésithérapeutes, orthophoniste, secrétaires.

 

5 - Missions - Profil

 

-       Organiser et être garant des soins sur l'unité Renoir en travaillant en binôme avec le cadre de proximité, ainsi qu'avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.

 

-       Accueil, validation des indications d’hospitalisation en psychiatrie du sujet âgé, suivi et préparation de la sortie des patients hospitalisés (hospitalisations temps plein, hospitalisations de jour).

 

-       Travail de réflexion clinique et institutionnelle à l’intérieur de l'unité mais aussi du Pôle, pour pérenniser les différentes lignes de soins actuelles et évaluer les opportunités de développement du Pôle notamment dans le domaine de la recherche et de la formation.

 

-       Participation au travail psychothérapeutique individuel et  familial.

 

-       Travail d’indications médicales pour différents groupes à médiation avec articulation avec l’équipe pluri professionnelle.

 

-       Travail d’articulation avec le réseau extrahospitalier des CMP et des différents partenaires du secteur gériatrique, médico-social et la médecine libérale.

 

-       Intégration dans l’équipe médicale du pôle de psychiatrie du sujet âgé.

 

-       Encadrement et enseignement auprès de l’interne et des étudiants hospitaliers, développement des actions de formation.

 

-       Intégration dans le projet de développement de l’éducation thérapeutique dans le pôle sur les deux services intra et extrahospitalier

 

-       Participation à la permanence médicale sur le pôle (semaine et du samedi matin), ainsi qu’aux trois tours de garde de l’établissement : une garde d’Etablissement, une garde UPRM (urgences psychiatriques), une demi garde UHTCD. Possibilité de participer au tour de permanence de certificats (loi de 2011).

 Pour tous renseignements et rencontre préalable, vous pouvez vous adresser à :

Madame Blandine PERRIN - Chef du Pôle de Psychiatrie du Sujet Agé

BP 300 39 - 95, Boulevard Pinel - 69678 BRON CEDEX

Tél secrétariat : 04-37-91-52-90
Fax. : 04-37-91-52-92

Mail : blandine.perrin(at)ch-le-vinatier(dot)fr

 

Les lettres de candidatures accompagnées d’un curriculum vitae sont à adresser à :

Madame Florence GRELLET, Directeur des Affaires Médicales et de la Recherche

Centre Hospitalier Le Vinatier

BP 300 39 - 95, Boulevard Pinel - 69678 BRON CEDEX

Tél. : 04-81-92-56-41

Mail : florence.grellet(at)ch-le-vinatier(dot)fr

 

Madame Vicky EMIRKHANIAN, Attachée d’Administration Hospitalière

Centre Hospitalier Le Vinatier

BP 300 39 - 95, Boulevard Pinel - 69678 BRON CEDEX

Tél. : 04-81-92-56-43 (ligne directe)

Mail : vicky.emirkhanian@ch-le-vinatier.fr

 

 

Haut de contenu