PRATICIEN CONTRACTUEL TEMPS PLEIN (CDD) (SERVICE 69Z54)

Caractéristiques du poste

Type de contrat :

1 - Spécialité recherchée

Médecin psychiatre : DES de psychiatrie ou DIU de psychiatrie (acquis ou en cours)

2 - Statut de recrutement

Praticien contractuel temps plein (10 demi-journées hebdomadaires) : 1 ETP

3 - Caractéristiques des fonctions : activité principale

- Prises en charge psychiatrique en hospitalisation, dans le cadre d’un travail en équipe pluri professionnelle (équipe médicale, infirmière, psychologue, psychomotricienne)

- Gestion institutionnelle de l’équipe

- Participation active au partenariat externe (service, Pôle, réseau, rencontres avec les partenaires, articulation avec les structures médicosociales,  délégués à la santé des différentes communes…).

- Réflexion autour des groupes  médiatisés.

4 - Compétences complémentaires souhaitées

Polyvalence et dynamisme ; capacité à répondre à l’urgence ; réactivité, disponibilité et autonomie.

Intérêt et aptitude pour le travail en équipe pluri professionnelle et le travail en réseau.

5 - Caractéristiques du lieu d’exercice

Le Pôle OUEST dessert le nord de l’agglomération lyonnaise, et il comprend :

- deux secteurs de psychiatrie générale, de taille comparable, G30 (Lyon 1er-2eme-4eme-5eme) et G32 (Secteur Nord Caluire-Rillieux-Neuville et Vaulx-en-Velin)

- le service transversal Z54 (Unité de Longue Evolution, Unité Polaire de Soins Programmés, Foyers Thérapeutiques de transition et service ambulatoire de la psychiatrie du sujet âgé du pôle ouest),

- un service hospitalo-universitaire (Professeur TERRA, recherche et enseignement)

- le  service Génopsy Z59 (Dr DEMILY)

Le service transversal :

L’unité polaire de soins programmé Frantz FANON : une unité intersectorielle qui accueille tout type de pathologie en crise avec une large proportion de patients souffrant de psychose ou présentant des troubles graves de la personnalité, sous les trois modes d’hospitalisation : HL, SPDT et SPDRE.

L’unité de longue évolution François TOSQUELLES : une unité intersectorielle qui accueille des patients dont la pathologie évolue depuis de nombreuses années pour lesquels un travail de désinstitutionalisation est à engager, concomitant à un projet de placement en institution.

Hébergement thérapeutique : se compose de 3 foyers thérapeutiques de transition, le foyer Sylvain FUSCO, le foyer Mary Barnes, et le Foyer Aloïse CORBAZ.

Service ambulatoire de psychiatrie du sujet âgé : CMP Presqu’ile, CMP Croix-rousse, CMP Caluire –Rillieux- Neuville, CMP de Vaulx-en-Velin.

Espace Auguste CHARNAY : unité de jour

CoReSo : Consultations et Réseau Somatique

6 - Organisation du travail

Le praticien hospitalier exerce à raison de 8 demi-journées sur l’unité Tosquelles (24 lits, dont une chambre d’apaisement, un salon d’apaisement).

Il participe à la continuité du service,  ainsi qu’au tour de garde médicale de l’établissement (urgences, UHCD et astreintes polaires).

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à :

Madame le Docteur Bernadette GELAS-AMPLE - responsable du service 69Z54

Tél. : 04-37-91-50-23/50-74 (lignes secrétariat) ou Mail : bernadette.gelas-ample(at)ch-le-vinatier(dot)fr

Les lettres de candidatures accompagnées d’un curriculum vitae sont à adresser à :

Madame Florence GRELLET, Directeur des Affaires Médicales et de la Recherche:

Centre Hospitalier Le Vinatier – BP 300 39- 95, Boulevard Pinel - 69678 BRON CEDEX

Tél. : 04-81-92-56-41  ou Mail : florence.grellet(at)ch-le-vinatier(dot)fr

Et La Direction des Affaires Médicales et de la Recherche