Offres d'emploi administratives, Technique
Ref. 009

Technicien Informatique (H/F) - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : Mutation/Détachement/CDI, 1er décembre 2017

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION

Lieu : CH LE VINATIER

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1. GRADE - METIER

Grade : TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER

Métier : Technicien informatique

  

2. AFFECTATION

POLE : Direction

Centre de responsabilité : Direction des systèmes d’information  

 

3. DÉFINITION GENERAL DE LA FONCTION

Administrer, exploiter et assurer la sécurité des moyens informatiques mis à disposition de l’hôpital.

 

4. ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes ;
  • Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence ;
  • Définir les caractéristiques des flux d’information inter-applicatifs à mettre en place et assurer la mise en œuvre ;
  • Caractériser les nécessaires compléments aux applications informatiques actuelles et les mettre en œuvre ;
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l'éditeur ;
  • Construction de requêtes dans base de données (Business Object) ;
  • Evaluer et choisir une offre de produits / de services relatifs à son domaine ;
  • Évaluer la conformité d'un produit, d'un matériel, d'une prestation ; 
  • Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence ;
  • Assistance aux utilisateurs.

 

5. ACTIVITES SPECIFIQUES

  • Rédaction du dossier de choix de la solution informatique :
    • Caractéristiques techniques ;
    • Caractéristiques fonctionnelles ;
    • Modalités d’intégration au Système d’Information existant ;
  • Mise en œuvre des solutions logicielles :
    • Installation ;
    • Paramétrage ;
    • Assemblage des différents composants ;
    • Intégration dans le Système d’Information (Flux inter-applicatifs) ;
    • Développements complémentaires (le cas échéant) ;
    • Tests et recette ;
  • Organisation du déploiement des solutions avec les éditeurs ;
  • Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine ;
  • Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine ;
  • Organisation et animation des comités d'utilisateurs ;
  • Participation aux astreintes informatiques.

 

6. COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES

Compétences techniques :

  • Connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows 7 et 8, serveurs Windows 2008 et 2012, Linux ;
  • Connaissance de l'annuaire Microsoft Active Directory ;
  • Connaissance des bases de données Oracle et SqlServer ;
  • Connaissance du langage SQL (PL/Sql Oracle, Transact Sql SqlServer) ;
  • Connaissance des langages VB, VB.net, et PowerShell ;
  • Connaissance d'Integration Services (SSIS) de SqlServer ;
  • Capacité à  définir les actions à mettre en œuvre sur le plan technique pour assurer la continuité de service.

Niveau de formation souhaité :

  • Diplôme informatique Bac + 2 à bac +4
  • Débutants acceptés

Exigences du poste :

  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Discrétion et confidentialité ;
  • Esprit d'initiative et autonomie, tout en sachant travailler en équipe ;
  • Relationnel avec les services ;
  • Permis B Exigé.

 

7. HORAIRES – AMPLITUDE HORAIRE – CYCLE

Temps de travail : 35 heures par semaine ou 38h20 et 20 RTT

Amplitude horaire : 9h00 – 17h00

Du lundi au vendredi  (astreinte nuit et weekend)

 

8. ORGANISATION DU TRAVAIL – RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Le service est placé sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information .

La Direction des systèmes d’information est composée de 4 ingénieurs, 8 techniciens supérieurs hospitaliers, 2 techniciens hospitaliers, 1 agent administratif et 3 apprentis. Elle assure le maintien en condition opérationnelle du système d’information (systèmes, réseaux, logiciels et téléphonie).

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