Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 007

Secrétaire médical (H/F) - CDD 50% du 01/10/2018 au 31/01/2019

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD, 01/10/2018

Modalité : 50%

Pôle d'affectation : OUEST - Unité Fanon

Lieu : CH Le Vinatier - BRON (69500)

Postuler

1.       GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Assistant médico-administratif ou adjoint administratif

Emploi : Secrétaire

Métier : Secrétaire médical(e)

% Temps : 50%

 

2.       RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Le secrétaire est placé sous l’autorité hiérarchique du Médecin chef de service du Z54 par délégation du Chef du Pôle Ouest.

 

3.       AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

Cycle hebdomadaire : 19h10, du lundi au vendredi

Amplitude horaire : 8h00-18h00

 

4.       AFFECTATION

Pôle : OUEST

Structure interne : Z54

Unité de soins : Unité Frantz Fanon

Unité fonctionnelle : 1834

 

5.       CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Le pôle Ouest dessert le nord-est de Lyon Métropole, et il comprend :

  • deux secteurs de psychiatrie générale, de taille comparable, G30 (Lyon 1er-2eme-4eme-5eme) et G32 (Secteur Nord Caluire-Rillieux-Neuville et Vaulx-en-Velin) ;
  • le service transversal Z54 (Unité de Longue Evolution, Unité Polaire de Soins Programmés, Foyers Thérapeutiques de transition et service ambulatoire de la psychiatrie du sujet âgé du pôle ouest, équipe polaire de liaison, consultation Réseau Somatique et Psychiatrique) ;
  • un service hospitalo-universitaire (Professeur POULET, recherche et enseignement) ;
  • le  service Génopsy Z59 (Dr DEMILY).

 

6.       DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.

 

7.       ACTIVITES PRINCIPALES

Gestionnaire d’informations médico-administratives, le secrétaire médical participe et contribue au parcours des patients et de leurs proches en lien avec les professionnels médicaux, soignants et administratifs.

Il traite, organise et coordonne les informations de telle sorte que chaque intervenant du parcours dans le pôle (ou hors le pôle) dispose de la bonne information au bon moment. Il met en œuvre la vigilance nécessaire pour garantir la qualité de la gestion des données médico-administratives

  • Travail d’accueil et de liaison : accueil téléphonique, transmission des messages et consignes, accueil des patients et des personnes en relations avec le service ;
  • Frappe de comptes rendus d’hospitalisation et de consultation, courriers ;
  • Rédaction et Suivi des certificats médicaux en lien avec le bureau des entrées ;
  • Gestion du classement et de l’archivage des documents et dossiers des unités ;
  • Participation aux différentes réunions : institutionnelles, d’équipes.

 

8.       ACTIVITES SPECIFIQUES

  • Saisie du RIMP (logiciel CORTEXTE) ;
  • Elaboration des statistiques.

 

9.       COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Maitrise de l’outil informatique (WORD, EXCEL, CORTEXTE, OUTLOOK) ;
  • Bonne connaissance des termes médicaux ;
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’hôpital ;
  • Sens de l’anticipation, de l’initiative ;
  • Capacité à travailler en équipe.

9.1.             Formation souhaitée

  • Formation de secrétaire médicale

9.2.             Connaissances spécifiques attendues

  • Etre organisé(e), rigoureux (se), apte à gérer les priorités dans le travail.
  • Faire preuve de discrétion dans le respect de la déontologie et du secret professionnel.
  • Posséder de bonnes aptitudes relationnelles et organisationnelles.

Haut de contenu