Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 003

Secrétaire Médical (H/F) - CDD 3 mois - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD 3 mois, Dès que possible

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : SMD-PL

Lieu : CH LE VINATIER

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1. GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Assistant Médico-administratif (AMA) ou Adjoint administratif

Emploi : Assistant Médico-administratif (AMA)

Métier : Secrétaire médical

% Temps :100 %

 

2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Au chef du pôle SMD-PL et par délégation prévue au règlement intérieur du pôle.

 

3. AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

Temps de travail : 100 % ou temps partiel

Cycle hebdomadaire :

Amplitude horaire : de 08 h 00 à 17 h 00

 

4. AFFECTATION

POLE : SMD-PL

Structure interne : 199 - 69 P 10

Unité de soins : Unité Commune Corbas

Unité fonctionnelle : 1229

 

5. CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Le Pôle SMD-PL (anciennement pôle SMPR-CSST-UHSA) regroupe :

En intra pénitentiaire :

Le SMPR de :

  • Corbas ;
  • L’Antenne de St Quentin Fallavier :
    • Psychiatrie générale ;
    • Des soins spécifiques (Auteurs d’Infraction à Caractère Sexuel (AICS) ;
  • L’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs du Rhône (EPM)
  • CSAPA (Centre de Soins et d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
En extra hospitalier et extra pénitentiaire :

Le Centre de consultations spécialisées Médecine Légale, 22 rue Delandine LYON 2ème.

En intra hospitalier :
  • Le Centre de Responsabilité administratif transversale du pôle (PC) : Secrétariat de la chefferie du pôle SMD-PL, Bâtiment 424 ;
  • Le Centre de Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS), Bâtiment 424 ;
  • L’Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée (UHSA Simone Veil), Bâtiment 459 et ses trois unités :
    • L’unité C Solange TROISIER (l’unité de soins d'accueil et d'observation) ;
    • L’unité B Marcel COLIN (l’unité de soins individualisés) ;
    • L’unité A louis WALDMAN (l’unité de soins à vie collective cible la réinsertion et l’amélioration des relations sociales).

L’Assistant Médico-Administratif effectue ses missions au sein du SMPR de Lyon de la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas.

 

6. DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico - administratives concernant les patients de la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas.

 

7. ACTIVITES PRINCIPALE

Interface d’accueil et de liaisons avec les différents membres du personnel du Service, du Pôle, des UCSA et de l’Administration Pénitentiaire.
Gestion du secrétariat :
  • Accueil, renseignements téléphoniques ; transmissions de messages et d’informations ;
  • Traitement :
    • du courrier ;
    • de la documentation ;
    • des agendas papier, Outlook.
  • Frappe et mise en page :
    • de synthèse et comptes-rendus de réunions cliniques, institutionnelles en étroite collaboration avec le cadre de santé ;
    • de documents divers.
  • Gestion et suivi des dossiers patients papier et informatisés :
    • Ouverture, frappe des observations médicales, correspondances diverses, et certificats ;
    • Suivi des demandes d’admissions de patients au SMPR et liens administratifs avec les services demandeurs (UHSA, UCSA et Greffe pénitentiaire) ;
    • Classement et archivage ;
  • Gestion des fournitures de bureau ;
  • Suppléance secrétariat du Pôle.

 

8. ACTIVITES SPECIFIQUES

La spécificité des activités est liée au lieu d’exercice : la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas et plus précisément la maison d’Arrêt Hommes. Une attention particulière est demandée pour les missions de recueil et de saisie de l’activité DPI et RIM Psy.

 

9. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Se conformer aux règles d’accès et de sécurité du Centre Pénitentiaire.
  • Aptitude au travail en équipe.
  • Qualités de coordination, d’organisation et de gestion (des événements, des tâches, des divers emplois du temps, etc….).
  • Etre en capacité de collaborer avec l’ensemble de tous les professionnels du SMPR (Médecins, Psychologues, Cadres, Infirmiers, etc….).

9.1. Formation souhaitée

Baccalauréat Techno ST2S souhaitée plus formation en secrétariat.

9.2. Expérience professionnelle

Expérience professionnelle de secrétariat souhaitée.

9.3. Connaissances spécifiques attendues

Connaissances et compétences professionnelles

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Internet, Cortexte (RIMPSY))

Qualités requises
  • Esprit de synthèse, rigueur ;
  • Esprit d’initiative, réactivité ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Bonne présentation ;
  • Discrétion et disponibilité ;
  • Investissement professionnel.
Exigences du poste
  • Etre réactif face aux situations rencontrées et faire preuve de pertinence dans les réponses apportées ;
  • Etre organisé(e), rigoureux (se), apte à gérer les priorités dans le travail ;
  • Etre en capacité d’avoir un positionnement et une communication adaptés aux différents interlocuteurs ;
  • Avoir conscience que l’Assistante Médico-Administrative représente l’institution et le pôle ;
  • Etre en mesure de rédiger et organiser tous types de documents, en maîtrisant les règles de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Assurer la confidentialité des informations traitées ;
  • Faire preuve de disponibilité ;
  • S’inscrire dans un processus de formation permanente ;
  • Participer à l’évolution et aux changements institutionnels ;
  • Capacités à travailler en équipe et de s’inscrire dans une logique de pôle.
Conformément à la législation en vigueur :
  • L’agent est soumis aux droits et obligations des fonctionnaires (Titre IV) ;
  • L’agent est tenu au devoir de réserve et au secret professionnel ;
  • L’agent s’engage à respecter la Charte de bon usage des technologies de l’information du Centre Hospitalier LE VINATIER.

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