Offres d'emploi administratives, Administratif
Ref. 008

Secrétaire médical (H/F) - CDD 100% du 01/09/2018 au 15/10/2018

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDD, 01/09/2018

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : URGENCES PSYCHIATRIQUES - SMAUP

Lieu : CH Le Vinatier - BRON (69500)

Postuler

 1.       GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Assistant médico-administratif ou adjoint administratif

Emploi : Secrétaire

Métier : Secrétaire médical(e)

% Temps : 100%

 

2.       RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Dans le cadre des délégations en vigueur, l’agent est placé sous l'autorité du responsable de service, avec délégation fonctionnelle du Chef de Pôle.

 

3.       AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

Horaire de travail : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Cycle hebdomadaire : 38h20

Amplitude horaire : 9h-18h

 

4.       AFFECTATION

Pôle : URGENCES PSYCHIATRIQUES

Unités de soin : UPRM – UHTCD – UHCD (SMAUP)

Unité fonctionnelle : 1881

 

5.       CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Le pôle Urgences comprend :

  • Le Service Médical d'Accueil d'Urgences Psychiatriques avec :
    • Urgences Psychiatriques Rhône Métropole (UPRM) ;
    • Unité de Très Court Séjour (UHTCD) ;
    • Unité de Court Séjour (UHCD).
  • Le Bureau de Coordination ;
  • Le personnel de nuit.

 

6.       DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

6.1.             Travail de lien et de suivi

  • Accueil téléphonique et traitement de l'information ;
  • Planification et partage de la mission avec les autres secrétaires du site ;
  • Recueil des différents comptes rendus et médicaux ;
  • Suivi, classement et archivage des dossiers médicaux (CORTEXTE) ;
  • Participation aux différentes réunions institutionnelles, d'équipes et de rencontres partenaires ;
  • Travail de collaboration avec l'équipe infirmière notamment.

6.2.             Fonction de saisie

  • Saisie des observations médicales sur dictaphones numériques dans CORTEXTE ;
  • Saisie et mise en forme des comptes rendus de réunions ;
  • Saisie des certificats médicaux et mise en forme ;
  • Le temps de présence médicale sur GT MED ;
  • Rim Psy.

6.3.             Gestion et organisation

  • Hiérarchisation des activités de secrétariat à réaliser en fonction des priorités ;
  • Planification des rendez-vous médicaux, et gestion des agendas Outlook médicaux ;
  • Traitement des courriers, des dossiers, des documents médicaux ;
  • Transmission de dossiers médicaux (Loi du 4 mars 2002) ;
  • Gestion des fournitures bureautiques.

 

7.       COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Cortexte, Internet et Intranet, GT MED…) ;
  • Qualité d'accueil, d'écoute ;
  • Disponibilité et ponctualité ;
  • Filtrer et orienter les appels téléphoniques internes et externes ;
  • Cerner les demandes pour renseigner et orienter ses interlocuteurs ;
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • Utiliser le dictaphone ;
  • Discrétion (respect de la déontologie et du secret professionnel) ;
  • Bonne connaissance de l'institution et de la Loi du 5 juillet 2011 concernant le soin sous contrainte ;
  • Bonne autonomie et fiabilité ;
  • Remplacement et harmonisation de la prise de congés entre les différentes secrétaires du Pôle.

7.1.             Formation souhaitée

  • Formation de secrétaire médicale obligatoire.

7.2.             Expérience professionnelle

  • Une expérience en service de psychiatrie ou urgence est souhaitée, voire indispensable.

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