L'espace virtuel

Mis en ligne le 16 janvier 2020

Au regard de la crise sanitaire actuelle, L’espace devient L’espace virtuel. Il nous semble nécessaire de maintenir nos engagements et de proposer un espace virtuel qui s’inscrit dans la continuité de notre projet L’espace, destiné aux personnes migrantes en situation de précarité ou isolées.  Cet espace virtuel a pour but de soutenir et maintenir le lien social, d'informer les personnes sur la situation sanitaire exceptionnelle, de communiquer sur les ressources disponibles pour favoriser le bien-être durant le confinement et d'orienter si besoin vers les dispositifs adaptés. Cliquer ici pour aller directement sur  la page de L'espace virtuel.

Dans la continuité des recherches menées par l’Orspere-Samdarra, il nous parait pertinent, en complément de l’offre de soins en santé mentale, de penser et de proposer de nouvelles formes d’accompagnement et de soutien.

L'Espace, c’est…

Un lieu d’accueil, d’échange et d’expression ouvert à toutes les personnes concernées par la migration, qui vise à soutenir le lien social et la santé mentale.

Un espace convivial et chaleureux à construire ensemble pour partager ses expériences, valoriser ses savoir-faire et compétences, impulser des actions et des projets, exprimer sa créativité.

Une équipe qui peut vous accueillir en français, anglais, arabe, turc.

Cet espace sera ouvert quatre demi-journées par semaine, du mardi au vendredi, de 14h à 17h30 à l’Autre Soie,  24 Rue Alfred de Musset, 69100 Villeurbanne.

Ce projet est financé par la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS), la Fondation de France et l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes à titre expérimental jusqu’au 15 octobre 2020.

L'espace est ouvert depuis le 15 janvier 2020 .

Contact : orspere-samdarra(at)ch-le-vinatier(dot)fr / 07.61.07.89.12

Télécharger la plaquette selon la langue de votre choix en cliquant sur ce lien.

Haut de contenu