Vous êtes ici // Accueil // Publications // Rhizome : édition de revues et d'ouvrages // Rhizome n°62 – Usage(r)s de drogues (Décembre 2016)

Rhizome n°62 – Usage(r)s de drogues (Décembre 2016)

Artiste du numéro : CENTLAD, collage

Faut-il y voir comme un signe… C’est bien un vendredi 13 que la ville de Bordeaux a vu naître CENTLAD. C’est au milieu des années 80 à l’âge de 15 ans que CENTLAD vit ses premiers pas d’artiste. Ses influences sont, à son image, diverses et variées : les cultures urbaines et l’Afrique sont un aperçu des facettes qui se retrouvent dans ses oeuvres. Sa curiosité pour les Arts Plastiques, le Néo-impressionnisme new-yorkais, le travail de Jean-Michel Basquiat sont aussi des inspirations qui se ressentent sur ses toiles. Les personnes qui aiment son travail sont très différentes, mais l’état d’esprit de l’artiste pendant la conception de ses oeuvres est toujours le même.
Quelle que soit la commande, il y a la touche CENTLAD qui rappelle la richesse des différences. CENTLAD, plus qu’une artiste, se donne à voir comme un mode de vie basé sur les mélanges de Culture, du Respect des uns et des autres et sur l’ouverture d’esprit. Depuis 2011, CENTLAD partage son quotidien entre sa passion du collage à travers des expositions, principalement à Bordeaux et Paris, des marchés de créateurs, des ventes privées et les différents soins de confort et de soutien apportés à sa dernière fille, jeune adolescente atteinte d’une maladie génétique décelée en juillet 2011.

wcentlad2@gmail.com
www.centlad.com
www.facebook.com/CENTLAD/