Formation à destination des travailleurs sociaux

L’Orspere-Samdarra accompagne les professionnels travaillant auprès des personnes exilées en proposant différentes modalités de soutien (formations, DIU « santé, société, migration », coordinations, journées d’étude, groupes de travail, etc.). Cette année, l’Orspere-Samdarra est financé par la Direction régionale et départementale de la jeunesse et de la cohésion sociale (DRDJSCS) pour accompagner plus particulièrement les professionnels du secteur social sur les problématiques de santé et santé mentale afin de répondre le mieux possible à leurs besoins.

Afin de former et d’outiller les intervenant.e.s sociaux.ales sur les problématiques de santé mentale, une journée de formation sur la thématique de la « santé mentale dans un contexte de migration contrainte » sera proposée sur 10 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette formation, réalisée par l'équipe de l'Orspere-Samdarra, est co-construite et co-animée avec les acteurs locaux afin de répondre au mieux aux besoins des territoires.

Dates et lieux de formations:

  • Le jeudi 13 février 2020, à Montmélian. Formation organisée avec l’équipe mobile psychiatrie précarité (EMPP) du Centre hospitalier Spécialisé de la Savoie (CHS).

Ces journées de formations sont destinées aux  intervenant.e.s sociaux.ales et bénévoles des départements concernés par le lieu de formation. Inscription gratuite et obligatoire en remplissant le formulaire ci-dessous.  

AFIN DE VOUS INSCRIRE A LA FORMATION DU 13 FEVRIER 2020 EN SAVOIE VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION SUIVANT:

Souhaitez-vous vous abonner à la lettre d'information mensuelle de l'Orspere-Samdarra (envoi par mail)?

Haut de contenu