Coordination Santé Mentale Migrants Puy-de-Dôme

Les Coordinations Santé Mentale Migrants ont vocation à rassembler les professionnels d’un même territoire afin de faciliter l’échange entre intervenants qui accompagnent les migrants dans leur parcours de soin en santé mentale. Les réunions regroupent les acteurs autour d’un thème de réflexion ou autour de la présentation d’un dispositif du territoire. Cette dimension, à la fois pratique et théorique, permet de rester proche des problématiques rencontrées par les professionnels et de nourrir aussi la réflexion autour de la prise en charge en santé mentale de migrants.

Si vous souhaitez participer à la Coordination Santé Mentale Migrants de votre département ou à sa mise en place, vous pouvez nous contacter par mail à orspere-samdarra(at)ch-le-vinatier(dot)fr

Rencontres 2019

Le comité d’organisation de la Coordination Santé mentale Migrants Puy-de-Dôme a le plaisir de vous communiquer la thématique de la prochaine rencontre qui sera organiséeau Centre Hospitalier Sainte-Marie :

Quels soutiens à la parentalité dans un contexte migratoire sur le département du Puy-de-Dôme ?

Le lundi 2 décembre 2019, de 14h à 16h30 – Centre hospitalier Sainte-Marie -33 Rue Gabriel Peri - Clermont-Ferrand -Salle Puy-de-Dôme,  Bâtiment C6 (Bâtiment principal), 1er étage

Les inscriptions sont complètes pour cette rencontre.