Coordination Santé Mentale Migrants

Les Coordinations Santé Mentale Migrants ont vocation à rassembler les professionnels d’un même territoire afin de faciliter l’échange entre intervenants qui accompagnent les migrants dans leur parcours de soin en santé mentale. Les réunions regroupent les acteurs autour d’un thème de réflexion ou autour de la présentation d’un dispositif du territoire. Cette dimension, à la fois pratique et théorique, permet de rester proche des problématiques rencontrées par les professionnels et de nourrir aussi la réflexion autour de la prise en charge en santé mentale de migrants.

Dans le département du Rhône, cette coordination est co-animée par Forum Réfugiés-Cosi et l'Orspere-Samdarra.

Si vous souhaitez participer à la Coordination Santé Mentale Migrants de votre département ou à sa mise en place, vous pouvez nous contacter par mail à orspere-samdarra(at)ch-le-vinatier(dot)fr

Rencontres 2017

Le comité d’organisation de la Coordination Santé mentale Migrants Rhône (l’Orspere-Samdarra,  le Centre Essor de Forum Réfugiés, la coordination des Pass Rhône-Alpes et Médecins du Monde) a le plaisir de vous communiquer les thématiques et les dates des 3 prochaines rencontres qui seront organisées en 2017 au Centre Hospitalier Le Vinatier.

Quelle attention portée à la souffrance psychique des femmes migrantes dans le parcours de soins en périnatalité ?

Le 27 Juin 2017, de 13h30 à 16h30 – Centre hospitalier Le Vinatier, 95 Boulevard Pinel – 69500 Bron – Pôle Est, Bâtiment 415, 2ème étage - Salle Lugdunum

Les inscriptions sont fermées, car la rencontre est complète.

Quelle prise en compte des aspects culturels dans le soin ?

Décembre 2017 (date et lieu à confirmer)

Quelle prise en compte des points de vue des personnes concernées par les expériences de migration et de précarité ?

Novembre 2017, (date à préciser), Centre hospitalier Le Vinatier, 95 Boulevard Pinel-69500 Bron-Salle La Rotonde

Au regard des places limitées (25 personnes), veuillez vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation d'inscription par la suite, un mois avant la rencontre. Merci par avance.

POUR VOUS INSCRIRE VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS:

Choix des rencontres: