Attaché(e) à la Direction de la Politique Générale - CDI, mutation, détachement 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI, détachement, mutation,

Modalité : Plein-temps

Pôle d'affectation : Direction

Lieu : CH Le Vinatier

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1.      GRADE, METIER, EMPLOI

Grade         Attaché d'administration hospitalière

Emploi        Attaché à la direction de la politique générale

Métier         Gestion de projets, gestion de patrimoine et expertise juridique

% Temps    100

 

2.      RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

•     Responsable hiérarchique : Directeur adjoint chargé de la politique générale

•     Liaisons fonctionnelles :

Direction et direction de la politique générale (incluant les autres services de cette direction)

DAF : directeur et attaché d'administration

Autres directions fonctionnelles pour les dossiers institutionnels, les projets et les partenariats

Pôles d'activité cliniques et médico-techniques (notamment les médecins et les cadres assistants des chefs de pôle}

 

3.       AMPLITUDE HORAIRE - HORAIRES - CYCLE

•       Temps de travail : 100 %

•      Cycle hebdomadaire: 38H20, du lundi au vendredi

•       Amplitude horaire: horaires de jour

•       Congés: 28 CA et 20 jours de RTT par an si droit acquis, au régime au forfait annuel

•       Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)

 

4.       AFFECTATION

Pôle                              Direction

Structure lnterne           Pilotage des projets - Affaires juridiques Direction de la politique générale

Unité fonctionnelle        1003

 

5.      CARACTERISTIQUES DU LIEU D'EXERCICE

Direction de la politique générale/Direction/Batiment 309/Site de Bron (95, bld Pinel)

 

 

6.      PRINCIPALES MISSIONS

•       Expertise juridique

•       Gestion des assurances

•       Gestion des plaintes et du contentieux

•       Gestion du patrimoine foncier et immobilier

•       Conventions

•       Participation à la contractualisation

•       Conception et réalisation des projets

•       Procédures juridiques diverses

•       Représentation de l’établissement

•       Management de l’équipe (une personne à mi-temps)

•       Conseil juridique (veille, participation aux dossiers portés par d’autres directions, conventions, aspects juridiques liés au patrimoine, relations avec le notaire, réponses aux questions juridiques ponctuelles, lien avec les avocats)

•       Contentieux (suivi des dossiers contentieux, suivi des évènements indésirables en lien avec la DQ/DRU, suivi des avocats)

•       Assurances (gestion des sinistres de responsabilité civile, gestion des contrats et marchés)

•       Accompagnement des projets (participation à la cellule d’accompagnement des projets transversaux dans le cadre de la mise en œuvre du projet médical)

 

 

7.      COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

•                   Connaissances et compétences professionnelles

•          Formation et expertise juridique ;

•          Compétences avérées en gestion de projet;

•          Connaissance de la réglementation applicable des établissements publics de santé;

•          Expérience dans des secteurs de gestion similaire ou domaines transversaux;

•          Très bonne maitrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, POWER POINT...).

 

•                     Qualités requises

•         Qualités relationnelles et disponibilité (nombre important d'interlocuteurs (internes et externes à l'établissement);

•         Capacité d'adaptation et d'initiative;

•         Autonomie, rigueur et discrétion professionnelle.

 

 

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.

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