Les structures

  • Centre Ressources de Réhabilitation

    CRR

    Le centre ressource de réhabilitation psychosociale est une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels soignants et non soignants. Son principal objectif est d'étudier, valoriser et diffuser les concepts et techniques de réhabilitation psychosociale ainsi que l’approche centrée sur le rétablissement dans les troubles psychiques sévères.

  • Service Universitaire d’Addictologie de Lyon

    SUAL

    Le SUAL est le service universitaire d’addictologie de Lyon et de son agglomération. Il propose des consultations ambulatoires pour toutes addictions.

  • Service en Neurodévelopement, Réhabilitation, intervention et suivi chez l’enfant

    SUNRISE

    L’équipe de recherche SUNRISE est une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle s’articulant autour d’une thématique de recherche commune : le neurodéveloppement de l’enfant et l’adolescent. L’équipe SUNRISE rassemble des chercheurs en santé publique et en science cognitive.

  • Centre d’Excellence autisme et troubles du neurodéveloppement

    iMIND

    « iMIND » fait partie des cinq Centres d’Excellence Autisme et Troubles du Neurodéveloppement labellisés en France en 2020.

  • Psychiatrie Sociale

    ORSPERE-SAMDARRA

    Observatoire régional de la souffrance psychique en rapport avec l’exclusion - Santé mentale, précarité, demandeurs d’asile et réfugiés en Rhône-Alpes

  • Pathologies psychiatriques, de la résistance à la réponse

    PsyR²

    PsyR² étudie le fonctionnement cérébral en recherche fondamentale et développe des thérapeutiques innovantes pour les troubles psychiatriques résistants aux traitements.

  • Recherche du pôle urgence psychiatrique

    Unité Fonctionnelle

    L’UF recherche est implantée au cœur du Pôle Urgences Psychiatriques. Elle regroupe plusieurs services de soin dont le Centre de Prévention du Suicide, le dispositif Vigilans, le numéro national prévention suicide (2NPS) et les urgences psychiatrique du pôle Rhône Métropole. L’UF recherche du pôle UP propose quatre axes de recherche en suicidologie.

Haut de contenu