ETP et psychoéducation

 Programme d'éducation thérapeutique JAMREP

Le programme d'éducation thérapeutique JAMREP (autorisation ARS AURA en aout 2020) a été créé pour les jeunes adultes qui présentent une maladie génétique avec des symptômes psychiatriques (comme l’anxiété, la tristesse, l’agressivité, l’hyperactivité, le manque d’envie, les hallucinations, ...). L'objectif est de développer les compétences d'auto-soin et d'adaptation psycho-sociale des jeunes. Il se décline en 3 modules indépendants :

- prendre soin de soi

- vivre avec les autres

- s'épanouir dans sa vie intime et affective

 Téléchargez ici le flyer de présentation du programme

 Pour toute question ou pour participer au programme, vous pouvez contacter Mme Emilie FAVRE : emilie.favre(at)ch-le-vinatier(dot)fr

 

Groupe d'information destiné aux familles

Ce groupe d'information destiné aux familles concernées par une affection génétique à expression psychiatrique a pour objectif de mieux comprendre le fonctionnement et les besoins du patient pour faciliter sa prise en charge et le quotidien de la famille. Cliquez ici pour accéder à la plaquette de présentation du groupe famille.

Ce groupe est ouvert aux parents, grands-parents, frères et sœurs adultes, oncles et tantes, etc. de personnes concernées par une affection génétique qui se manifeste par des troubles du comportement. L'accès au groupe d'information se fait uniquement par inscription au préalable en retournant le bulletin d'inscription disponible ici.

 Prochaine session : 8, 9 et 10 mars 2021

Haut de contenu