Les précautions à respecter pendant le COVID-19

L'épidémie est ralentie, mais les précautions doivent toujours être suivies pour limiter au maximum le risque de transmission. Nous mettons à votre disposition deux livrets numériques expliquant ce qu'est le coronavirus et les gestes barrières à suivre. Les fortes chaleurs se manifesteront bientôt : l'utilisation des systèmes de ventilation va être soumise à réglementation afin de prévenir les risques de transmission par voie aérienne.

Deux livrets pour les patients

En raison de la poursuite du déconfinement, l’établissement continue d’adapter son organisation et son fonctionnement, selon une analyse bénéfices – risques. Depuis le 15 juin, de nouvelles mesures sont prises afin de continuer à alléger les limitations faites aux droits et libertés des patients hospitalisés.

Désormais, l'urgence étant levée mais le virus toujours présent, les patients peuvent consulter les professionnels de santé et voir leur proches lors de sorties autorisées. Des consignes sont alors nécessaires pour s'assurer du respect des gestes barrières afin que ces derniers ne contractent pas la maladie et, le cas échant, limitent au maximum sa transmission au sein de leur entourage ou auprès d'autres personnes fréquentant les structures de soins.

Nous mettons à votre disposition deux livrets : un premier pour les patients suivis en ambulatoire, un deuxième pour ceux suivis en intra-hospitalier.

> Téléchargez les livrets à destinations des personnes suivies en ambulatoire (cliquez ici) et en intra-hospitalier (cliquez ici)

Utilisation réglementée des outils de ventilations

Afin de limiter au sein de nos structures les risques de transmissions du COVID-19, les systèmes de ventilations vont être soumis à une réglementation temporaire.

> Prenez connaissance dès aujourd'hui des mesures mises en place par le Centre Hospitalier le Vinatier en cliquant sur ce lien.