Le SESSAD Les Passementiers a soufflé ses 20 bougies !

A l’occasion de ses 20 ans, le SESSAD Les Passementiers a ouvert ses portes le jeudi 17 octobre dernier aux usagers, familles, partenaires et professionnels, soit environ une centaine de personnes.

Retour sur cet après-midi riche en animations…

Dès leur arrivée, les convives ont été invités à visiter les locaux de la structure et à échanger avec les professionnels de l’équipe.

Durant l’après-midi, Françoise ROUDIER, Directrice des Affaires Sociales et Médico-Sociales, Pr Caroline DEMILY, Cheffe du Pôle Hospitalo Universitaire ADIS, Pr Jacques HOCHMANN, Psychiatre et fondateur du SESSAD, Michel DIDIER, ancien Educateur Spécialisé du SESSAD et Dr Emmanuel VENET, Psychiatre du SESSAD, sont intervenus afin de retracer l’histoire de ce SESSAD et de présenter ses missions actuelles.

Les invités ont pu ensuite participer à un quizz animé par deux éducatrices spécialisées. De façon ludique, les participants ont ainsi pu  découvrir les activités quotidiennes proposées par la structure et les souvenirs les plus marquants pour les jeunes accueillis et les professionnels, tel que leur voyage à Singapour en 2013.

La fin de l’après-midi a été marquée par la prise parole des jeunes accompagnés actuellement par le SESSAD mais aussi « d’anciens jeunes » pris en charge entre 1999 et 2017. Moment qui s’est ponctué par un joyeux anniversaire toute en musicalité et totalement improvisé !

Merci à Elodie, Estelle, Marie-Alexandra, Nathalie, Sandrine, Emmanuel, Michel et Philippe pour leur investissement dans la préparation de cet événement et pour leur dynamisme lors du jour J.

 

 

 

 

Haut de contenu