La recherche au Vinatier reconnue DRCI

La Recherche au Centre Hospitalier Le Vinatier continue sa mue.

En effet, courant 2021, la recherche au sein de l’établissement s’est totalement réorganisée. Dorénavant, 3 instances définissent et pilotent cette thématique :

•     Le Conseil Stratégique de la Recherche
  •     La Commission Scientifique d’Etablissement
  •     Et la direction de la Recherche

Fin 2021, les efforts fournis par les acteurs de la Recherche ont fini par porter leurs fruits. Une « Délégation de la Recherche Clinique et de l’Innovation » (DRCI) a été reconnue au Centre Hospitalier Le Vinatier. C'est la 1ère DRCI créée dans un établissement entièrement dédié à la santé mentale. Ce changement de dimension, dont l’attribution est réalisée par la DGOS, couronne le nombre :

•     d’essais promus par l’établissement
  •     d’appels à projets nationaux dérochés

Cette reconnaissance s’accompagne d’une enveloppe budgétaire supplémentaire qui va permettre au CH Le Vinatier de renforcer ses activités de recherche clinique.

Vous souhaitez être informé des évolutions de la Recherche au Vinatier ? Inscrivez-vous à sa newsletter !