La recherche au Vinatier reconnue DRCI

La Recherche au Centre Hospitalier Le Vinatier continue sa mue.

En effet, courant 2021, la recherche au sein de l’établissement s’est totalement réorganisée. Dorénavant, 3 instances définissent et pilotent cette thématique :

•     Le Conseil Stratégique de la Recherche
  •     La Commission Scientifique d’Etablissement
  •     Et la direction de la Recherche

Fin 2021, les efforts fournis par les acteurs de la Recherche ont fini par porter leurs fruits. Une « Délégation de la Recherche Clinique et de l’Innovation » (DRCI) a été reconnue au Centre Hospitalier Le Vinatier. C'est la 1ère DRCI créée dans un établissement entièrement dédié à la santé mentale. Ce changement de dimension, dont l’attribution est réalisée par la DGOS, couronne le nombre :

•     d’essais promus par l’établissement
  •     d’appels à projets nationaux dérochés

Cette reconnaissance s’accompagne d’une enveloppe budgétaire supplémentaire qui va permettre au CH Le Vinatier de renforcer ses activités de recherche clinique.