L'équipe du CPS remporte le "Prix Coup de Coeur" du Hacking Health Lyon

Le 16 janvier 2021, le Centre de Prévention du Suicide (CPS) du Vinatier a participé à la cinquième édition du Hacking Health Lyon, un marathon digital de l'innovation en santé.Le Hacking Health Lyon organise différents événements originaux et dynamiques dans le but de transformer la santé de demain.

Cette année, l’événement regroupait 6 défis, portant sur des thématiques variées. Le CPS du Vinatier, en partenariat avec un groupe d’étudiants en informatique d’Epitech Lyon, a relevé le défi avec succès ! En seulement 48h, l'équipe constituée a imaginé un projet novateur autour de la problématique de l’isolement contraint des personnes et de l’impact sur la santé mentale.

De cette réflexion commune est née le projet « SOLYDAIRE », une application numérique qui vise à associer la mise en lien entre des personnes isolées et un réseau de Sentinelles sur la Métropole de Lyon.

Ce projet, d’innovation sociale, solidaire et digitale, vise à cibler les personnes les plus isolées et à les mettre en lien avec des personnes volontaires, les "sentinelles", formées par des spécialistes du suicide, qui seront disponibles pour écouter, conseiller et se rencontrer.

Cette participation a été fructueuse puisque notre équipe a remporté le "Prix Coup de Coeur" du jury Lyon-Montréal.Les porteurs du projet espèrent un jour voir le développement de cette application mobile.

Bravo à l’équipe du CPS et aux étudiants de l’école Epitech Lyon, qui ont su faire preuve d'inventivité et de créativité  tout en répondant à une réelle problématique en santé.

 

 https://www.hhlyon.org


Haut de contenu