Exposition croisée : Eclats d’art ou l’art de créer à plusieurs / Emergences

ÉCLATS D’ART, OU L’ART DE CRÉER A PLUSIEURS

Exposition de photographies retraçant trois projets portés dans le cadre du dispositif Eclats d’Art en 2019-2020

Habitons-nous ? Habitez-vous ! – Lieux de vie / lieux du corps

Un projet de l’Hôpital de Jour Persoz de Villeurbanne avec Olivier Gabrys, Marcela Sepulveda et Julie Loyot, danseurs de la compagnie TramaLuna et Amélie Ferrand, photographe.

Crédit photographique : Amélie Ferrand

Alors ?... On ose !

Un projet de l’Hôpital de Jour adultes de Décines avec Sarah Zimmermann, danseuse, interprète et chorégraphe et Gilles Aguilar, photographe.

Crédit photographique : Gilles Aguilar – Pôle en Scènes – En partenariat avec Pôle en Scènes (Bron)

Quand les ados font le mur

Un projet de fresque murale l’Unité d’hospitalisation pour adolescents Hubert Flavigny avec Emilie Garcia, dite Emy, artiste illustratrice.

Crédit photographique : David Meunier

ÉMERGENCES

Exposition de l’atelier de peinture du Centre Hospitalier Le Vinatier

Il y a plus de vingt ans, l’hôpital du Vinatier ouvrait un atelier de peinture, permettant à des personnes suivies en soin de pratiquer le dessin et la peinture, dans un endroit calme et lumineux nommé la Maison des Arts.

L’artiste peintre Alexia Parisi a succédé à Jacques Chananeille dans l’animation de cet atelier, impulsant son énergie auprès de la trentaine d’artistes de cet atelier. Plusieurs de ces peintres ont d’ailleurs acquis une notoriété au-delà des murs de l’hôpital et exposent leurs œuvres dans des galeries privées ou à l’occasion de la Biennale Hors Normes de Lyon. Cette saison encore, la Ferme du Vinatier est heureuse de présenter les créations issues de l’atelier de peinture.

Du 10 mars au 30 avril, vernissage le 9 mars de 14h à 17h (et 18h30 sous réserve de l'heure du couvre-feu à cette date-là) - ENTRÉE LIBRE du mardi au vendredi de 14h à 17h - Visites possibles pour les groupes (jauge limitée) du lundi au vendredi de 9h à 17h sur RDV - Réservations au 04 81 92 56 25 ou sur laferme(at)ch-le-vinatier(dot)fr