Confinés mais aux aguets

Depuis la période de confinement, vous avez surement constatés qu’un silence inhabituel s’est installé dans les villes et a laissé place aux chants des oiseaux. Cette immobilisation forcée est l’occasion de s’intéresser à ce qui nous entoure, d’observer la nature et de tendre l’oreille.

Dans cet objectif, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) lance un défi national et participatif, de comptage des oiseaux, "Confinés mais aux aguets". Pour participer c’est simple, il suffit de s’installer dans son jardin, sur son balcon et même à la fenêtre pour observer et recenser les différentes espèces  les plus communes autour de chez soi : merles, corneilles, moineaux, mésanges.

Ce comptage d’oiseaux ne demande que 10 minutes par jour et sera utile à la LPO pour collecter un maximum de données.  

Pour participer à cette bonne source d’occupation durant cette période exceptionnelle, rendez-vous sur le site suivant :  https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=1127&item=18

Refuge depuis 2014, Le Vinatier  s’est engagé auprès de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) dans le but de favoriser le développement de la biodiversité et de faire évoluer les pratiques. Retrouvez le bilan de l’année 2019.

Haut de contenu