Rentrée 2022 : Parcoursup et inscriptions

Les deux voies d'accès aux études d'infirmier sont :

Conformément à l’arrêté du 30 décembre 2020 relatif à l’adaptation des modalités d’admission de certaines formations en santé dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID 19 et après validation de l’ARS ARA pour le Territoire Lyonnais, les modalités des épreuves de sélection de 2021 pour l’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers sont modifiées. L’IFSI étant fermé au public, les résultats seront affichés sur cette page et envoyés par courrier aux candidats.

3. L'inscription des médecins étrangers :

L'IFSI Le Vinatier intègre chaque année des médecins étrangers titulaires d’un diplôme hors communauté européenne (article 9 .relatif aux titulaires d'un diplôme de médecins étrangers).

Du 21 janvier au 11 mars 2022, merci d'adresser par courrier, les documents ci-après :

Service de Sélection des candidats Art. 9

IFSI LE VINATIER

BP 30039

95 Boulevard Pinel, 69678 BRON Cedex

 

Attention: Les Dossiers incomplets ou Hors Délais ne seront pas étudiés.

  • La fiche d'inscription à la sélection - à télécharger ici

  • Une lettre de motivation  

  • La copie d’un test de connaissance en langue française délivré par l’université (de moins d’un an à la date de l’inscription), pour les candidats n’ayant pas fait leurs études en langue française, 

  • La photocopie de la Carte Nationale d’Identité française ou du passeport ou d’un titre de séjour en cours de validité (pour les candidats n’ayant pas la nationalité française).

Après examen de votre dossier, vous pourrez être convoqué(e) à un entretien de sélection par un jury de deux professionnels cadres de santé. Vous exposerez votre parcours professionnel, vos motivations et votre projet.

Le montant des frais d'inscription à cette sélection est de 115 euros.

A ce montant s'ajouteront les frais de scolarité d'un montant de 1200 euros.

 

 

Être infirmier c'est :  

 

 

 

 

Haut de contenu