Le Centre de documentation des Instituts

Le Centre de documentation est ouvert aux étudiants et formateurs des Instituts de formation, aux membres du personnel du Centre hospitalier Le Vinatier ainsi qu’aux personnes extérieures issues du secteur de la santé (sous présentation d’un justificatif). Il dessert environ 650 utilisateurs inscrits.

Le Centre de documentation est commun aux deux Instituts de formation IFSI - IFCS du Centre hospitalier Le Vinatier.

Services proposés

Le Centre de documentation met à disposition des usagers des ouvrages, des revues et des mémoires d’étudiants cadres et infirmiers qui concernent les thématiques suivantes :

• soins infirmiers,
  • sciences humaines,
  • santé publique,
  • pédagogie
  • management.

Un espace audiovisuel permet la consultation sur place du fonds de DVD et de CD-ROM.

Un portail documentaire sur Internet permet de repérer les documents présents au Centre de documentation dans le catalogue. Ce portail propose également d’étendre les recherches d’informations à de nombreuses ressources en ligne.

Une revue de presse hebdomadaire et une veille personnalisée à la demande permettent de suivre l’actualité en santé. Pour s’inscrire à ces services, contactez les documentalistes à cette adresse :
cdoc(at)ch-le-vinatier(dot)fr

Horaires d’ouvertures