Étudier au Vinatier

L'environnement : le parc du Vinatier

L’hôpital se trouve au sein d’un agréable parc d’une superficie de 74 hectares dont 50 d’espaces verts. Il comporte un paysage varié avec des vignes, un verger, des arbres remarquables, deux enclos avec des chèvres, des daims…

Le parc, ouvert au public, est entretenu pour partie par le personnel de l’hôpital dans une logique d’entretien avec de moins en moins de pesticide et d’engrais.

Les services de restauration

Le self du Vinatier est ouvert tous les jours du lundi au vendredi à partir de 12h15 pour les étudiants. Une carte de self rechargeable est proposée aux étudiants avec une borne de recharge située à l’entrée du self.

Une cafétéria est également accessible au sein de l'établissement, proposant de la restauration rapide.

Des distributeurs de boissons (chaudes et froides) et gâteaux sont présents dans le hall de l’IFSI.

La salle de détente

Une salle de détente met à disposition des étudiants réfrigérateur, micro-ondes, évier, tables, chaises et vaisselle. Située au RDC, elle est ouverte toute la journée et permet la prise de repas sur place. Cette salle  de détente est également un espace de travail et de révisions. Une autre salle est disponible pour la prise des repas afin d’augmenter la capacité d’accueil sur le temps de midi.

Le sport

Avec l'ACSV

Les activités sportives proposées aux professionnels du Centre hospitalier sont ouvertes aux étudiants. Les étudiants bénéficient du tarif préférentiel au même titre que les professionnels de l’établissement.

Avec l'Université

Les étudiants ont l'opportunité d'accéder aux activités sportives proposées par l'Université.

Le service de médecine du travail

Les étudiants bénéficient du suivi de la médecine du travail de l’hôpital dans un bâtiment situé à proximité de l’IFSI. Les infirmières sont présentes du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Haut de contenu