Etudier à l'IFCS-TL

Se loger à proximité de l'IFCS

Il n'y a pas de possibilité de logement sur le Centre hospitalier Le Vinatier. Pour vous aider, le secrétariat de l'IFCS-TL met à votre disposition un listing des logements de proximité (résidences étudiantes ou de particuliers à particuliers).

L'environnement : le parc du Vinatier

L’hôpital se trouve au sein d’un agréable parc d’une superficie de 74 hectares dont 50 d’espaces verts. Il comporte un paysage varié avec des vignes, un verger, des arbres remarquables, deux enclos avec des chèvres, des daims…

Le parc, ouvert au public, est entretenu pour partie par le personnel de l’hôpital dans une logique d’entretien environnementale durable.

Les services de restauration

Le self du Vinatier est ouvert tous les jours du lundi au vendredi à partir de 12h15 pour les étudiants. Une carte de self rechargeable est proposée aux étudiants avec une borne de recharge située à l’entrée du self. Les tarifs accordés aux étudiants sont les même que pour le personnel de l'établissement.

Une cafétariat est également accessible au rez de chaussée de l'IFCS-TL, proposant de la restauration rapide.

Des distributeurs de boissons (chaudes et froides) et gâteaux sont présents dans le hall de l’institut.

Le sport avec l'ACSV

Les activités sportives proposées aux professionnels du Centre hospitalier sont ouvertes aux étudiants. Les étudiants bénéficient du tarif préférentiel au même titre que les professionnels de l’établissement.