Masters

L'offre pédagogique de l'IFCS-TL s'enrichit de 5 partenariats universitaire offrant à l'étudiant la possibilité, en sus du Diplôme Cadre de Santé, d'un parcours universitaire.

L’IFCS-TL a conclu cinq partenariats avec :

L'Institut des sciences et pratiques d’éducation et de formation (ISPEF) Université Lumière Lyon 2. Ce partenariat donne la possibilité aux étudiants cadres d’obtenir en sus du Diplôme de cadre de santé (DCS) en fin de formation, 60 ECTS de la 1ère année du Master des Sciences Humaines et Sociales, « mention Sciences de l’Education ».

L’École universitaire de management (IAE), Université Lyon 3. Ce partenariat permet d’obtenir en sus du Diplôme de cadre de santé (DCS) en fin de formation : 60 ECTS de la 1ère année du Master Management et Administration des Entreprises (MAE).

La Faculté d’Anthropologie et Sociologie, Université Lyon 2. Ce partenariat permet, après la formation cadre de santé, d’intégrer la deuxième année du Master Sociologie et développement des Organisations.

L’École universitaire de management (IAE), Université Lyon 3. Ce partenariat permet, après la formation cadre de santé, d’intégrer la deuxième année du Master Conduite de Changement dans les Territoires Établissements et Réseaux Sanitaires et Médico-Sociaux. (CTERSAMS).

L'Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales (IFROSS), Université Lyon 3. Ce partenariat permet sous conditions d'obtention du M1 MAE de l'IAE et de 3 années d'expérience Cadre de Santé , l'entrée directe en M2 Master Mention Droit et Management des Organisations Sanitaires et Sociales spécialité Management des Pôles Hospitaliers.

Haut de contenu