Résultats

 

Tél secrétariat : 04.37.91.50.29

RESULTATS D'ADMISSION - SELECTION 2017

Les résultats d’admission seront affichés à l’IFSI Le Vinatier, le Lundi 26 Juin 2017 à 9h00 et seront consultables sur le site internet du Centre Hospitalier Le Vinatier - Institut de Formation.

Les candidats ont aussi la possibilité d’appeler l’IFSI pour connaître leur résultat.

Les candidats sont admis à l’IFSI en fonction de leur rang de classement.

-1- Les candidats admis sur la liste principale :

Les candidats peuvent venir s’inscrire à l’IFSI Le Vinatier même s’ils ne sont pas en possession de toutes les pièces demandées. Leur dossier sera complété ultérieurement.

Le candidat admis sur la liste principale doit venir s’inscrire à l’IFSI Le Vinatier aux dates suivantes :

  • Le Lundi 26 Juin 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h00
  • Le Mardi 27 Juin 2017 de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h00
  • Le Mercredi 28 Juin 2017 de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h0 
  • Le Jeudi 29 Juin 2017 de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h00
  • Le Vendredi 30 Juin 2017, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h00
  • Le Lundi 3 Juillet 2017 de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h00 

Conformément à l’article 21 de l’arrêté du 31 juillet 2009, modifié par l’arrêté du 2 août 2011, le candidat admis sur la liste principale qui ne pourrait pas venir à l’IFSI Le Vinatier aux dates énumérées ci-dessus doit impérativement envoyer un courrier à la Directrice de l'IFSI, dans les 10 jours suivants l’affichage des résultats, sur lequel il confirme son inscription et demande à conserver sa place sur la liste principale. Ce courrier doit être envoyé au plus tard le Mercredi 5 juillet 2017.

Passée cette date, le candidat sera considéré comme ayant renoncé à son admission à l’IFSI Le Vinatier.

Dès lors que le candidat a accepté son affectation à l’IFSI, celui-ci a un délai de quatre jours ouvrés à compter de son acceptation pour s’inscrire et acquitter  les droits d’inscription.

 

Pièces à fournir pour l’inscription :

v  Photocopie recto/verso de la Carte d'identité sur une même page

v  Photocopie de l’attestation vitale des droits du candidat

v  Pour un candidat ayant-droit (d’un parent, d’un conjoint…) : photocopie de l’attestation vitale des droits du candidat et celle du parent ou du conjoint assureur

v  Pour les étudiants en classe de terminale : photocopie de l’attestation vitale des droits du parent ou du conjoint assureur et photocopie de la carte d’immatriculation délivrée en terminale

v  Certificat médical émanant d’un médecin agréé auprès de la préfecture du Rhône (la liste est consultable à l’IFSI), attestant que le candidat présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de la profession

v  Certificat médical ou la photocopie du carnet de santé, attestant des vaccinations obligatoires (selon la législation en vigueur). Le candidat en cours de vaccination peut toutefois engager son inscription

v  Original du Diplôme (BAC, DPAS, …)

v  Original et photocopie du relevé de notes pour les candidats en terminale. La photocopie de ce diplôme sera demandée à la rentrée scolaire

v  Acte de naissance pour les candidats nés hors de France métropolitaine

v  2 RIB

v  Chèque pour acquittement des droits d’inscription à l’ordre du TRESOR PUBLIC (A titre indicatif, le montant des droits d’inscription pour l’année scolaire 2016/2017 était de 184 €)

v  Prendre rendez-vous, après l’inscription à l’IFSI, au service de santé au travail du CH Vinatier (Téléphone : 04.81.92.57.40)

-2- Les candidats admis sur la liste complémentaire :

Les candidats sur liste complémentaire peuvent être appelés à compter de début juillet 2017 et jusqu’à la rentrée scolaire, au fur et à mesure des désistements sur la liste principale.

Les candidats doivent informer le secrétariat de l’IFSI de tout changement de coordonnées postales et/ou téléphoniques afin de pouvoir être contactés le plus rapidement possible.

Les candidats peuvent venir s’inscrire à l’IFSI Le Vinatier même s’ils ne sont pas en possession de toutes les pièces demandées (Cf. paragraphe précédent). Leur dossier sera complété ultérieurement.

Il est conseillé aux candidats sur liste complémentaire de s’inscrire le plus rapidement possible dans un autre IFSI afin d’augmenter leur chance d’être admis en IFSI.

 

 

La Rentrée Scolaire

Une pré rentrée obligatoire aura lieu le Jeudi 31 Août 2017 à 8 heures 15 et le Vendredi 1er Septembre 2017 pour les formalités administratives, essayage des blouses…

 

La rentrée aura lieu le LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017.

 

Attention : les droits d’inscription ne seront pas remboursés en cas de désistement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de contenu