les 5 et 6 décembre 2018

8e journées Cinéma et Psychiatrie

Projections-débats au Centre social, à l’amphithéâtre de l’IFSI et à la Ferme du Vinatier.

5 et 6 décembre 2018

Après une édition 2017 spéciale autour des films de Raymond Depardon, les Journées Cinéma et Psychiatrie de Lyon retrouvent leur format original avec deux journées, trois lieux de projection sur un même site et une soirée-débat ouverte au grand public au cinéma le Comoedia. La journée thématique « Bienvenue chez les psys » s’intéressera à tous « psys », soignants et soignés, qui fréquentent les mêmes lieux : certains pour le temps d'un soin, d'autres pour leur travail, certains pour accompagner un proche, beaucoup pour se protéger et tenter de se rétablir, mais tous pour essayer de maintenir ou de renouer les liens interhumains qui régissent notre existence.

La deuxième journée présentera le Best of du festival de Lorquin 2018 avec les films du palmarès et une sélection des meilleurs documentaires de l'année. La Ferme du Vinatier continuera d'accueillir sur deux journées les films et les équipes issus des hôpitaux de jour, des GEM et autres collectifs concernés par la santé mentale.

Inscription obligatoire à retourner avant le 16 novembre 2018

Pour le CH le Vinatier : laferme(at)ch-le-vinatier(dot)fr /// Pour le CH Saint Jean de Dieu : Corinne.THOMAS(at)arhm(dot)fr /// Christelle.VINCENT(at)arhm(dot)fr /// Pour le CH Saint Cyr au Mont d'Or : communication(at)ch-st-cyr69(dot)fr /// Pour les personnes extérieures : julie.guitard(at)ch-le-vinatier(dot)fr

• 8e Journées Cinéma et Psychiatrie de Lyon
  • Organisées par les centres hospitaliers Le Vinatier, Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
  • 5 et 6 décembre 2018
  • Projections-débats au Centre social, à l’amphithéâtre de l’IFSI et à la Ferme du Vinatier
  • Gratuits pour les professionnels des trois centres hospitaliers
  • Pour les extérieurs : 30€ / journée ou 50€ / deux jours. Tarif réduit pour familles d’usagers, étudiants, chômeurs et retraités : 10€ / journée ou 15€ / deux jours.