Du 13 septembre au 27 octobre 2017

Expositions croisées dans le cadre de la 7e Biennale Hors Normes

Du 12 septembre au 27 octobre 2017

Désirs Chimères

La Ferme du Vinatier renouvelle son partenariat avec la Biennale Hors Normes de Lyon en accueillant une exposition collective de Gaëlle Daudigeos, Isabelle Levéel, Jean-Nicolas Reinert, Min Yang et Cangyu Feng. Pour sa septième édition, la BHN plonge dans l’Étang Moderne, à la recherche des chimères qui le peuplent.

Créatures fantastiques malfaisantes dans la mythologie grecque, symboles de la tentation et des désirs irréalisables dans l’art médiéval, ces figures emblématiques de l’hybridité sont au cœur des représentations du monde actuel. En exposant des créatures originales et singulières, les cinq artistes interrogent chacun à leur manière notre rapport au monde et à l’altérité.

Confidences de monstres

Conduit la saison dernière par la Cie Les Transformateurs, le projet Festum a donné lieu à un spectacle déambulatoire, musical et festif, présenté en juin dans le parc du centre hospitalier. Cette résidence artistique a également permis aux patients de l’hôpital de participer à des ateliers de création pluridisciplinaires croisant photographie, écriture et arts plastiques. Les œuvres réalisées à cette occasion investiront à la rentrée les murs de la Ferme du Vinatier en parallèle de l’exposition de la BHN, avant d’envahir la ville, puisque ce projet se poursuivra toute la saison sur le territoire de Bron. Attention, les monstres Blank, Hexe, Moa et Volatu ont encore des choses à dire et ont bien l’intention que vous veniez les écouter !

Vernissage le mardi 12 septembre à 18H30

• Désirs Chimères & Confidences de monstres
  • Du 13 septembre au 27 octobre 2017
  • Expositions croisées dans le cadre de la 7e Biennale Hors Normes de Lyon