du 14 au 16 décembre 2016

Noël au Balcon

Festivités à la Ferme du Vinatier du 14 au 16 décembre 2016

Quand approchent les réjouissances de fin d’année, la Ferme du Vinatier fait chauffer les projecteurs pour fêter Noël au balcon ! Pendant trois jours, les artistes en résidence proposeront des concerts et spectacles gratuits pour tous les publics.

Concerts et spectacles gratuits et ouverts à tous !  Réservations au 04 81 92 56 25

Mercredi 14 décembre

15h - PERCEVAL - Conte musical

Laissez venir à vous Perceval, chevalier malgré lui ! Laissez-vous conter en musique quelques-unes de ses aventures... Venez découvrir l'incroyable épopée d'un jeune homme naïf, que ses rêves mèneront jusqu'à la cour du roi Arthur - durée 45 min / avec Léonore Thomassin (chant, conte) et Julia Tallon (flûte à bec) / à partir de 7 ans

17h - D'UN JARDIN A L'AUTRE - CULTURES - Performance déambulatoire

En écho à l'aménagement d'un jardin à l'anglaise dans sa cour par une équipe du Service Universitaire de Réhabilitation du CH Le Vinatier, la Ferme du Vinatier a invité le compositeur et plasticien Tony di Napoli en résidence. L'artiste considère le son comme un matériau propice à la sculpture et interagissant avec son environnement extérieur.

Il utilise des lithophones qu'il crée principalement à partir du calcaire de Vinalmont. Pendant plus d'un mois, usagers du centre hospitalier, étudiants du CFMI et publics extérieurs ont partagé l'univers de l'artiste et crée avec lui des espaces sonores, comme autant de jardins à cultiver. Venez découvrir le résultat de ce travail sous forme d’une performance déambulatoire.