du 22 au 31 mars 2016

Sous toutes les coutures

Du 22 au 31 mars

La Ferme du Vinatier présente actuellement l’exposition « Sous toutes les coutures. Histoire du vêtement à l’hôpital (19e-21e siècles) » du Musée de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

L’exposition retrace l’évolution du vêtement, de l’uniforme à l’hôpital, son affirmation, ses évolutions et adaptations au fil de l’histoire et des grandes périodes de la médecine (naissance de la nouvelle administration pénitentiaire, les découvertes de Pasteur, les années 1970-80).

Conçue de manière ludique, elle vous propose aussi une présentation de la blanchisserie et un petit bonus : vous faire photographier en tenue d’infirmière à l’ancienne !

• Sous toutes les coutures. Histoire du vêtement à l’hôpital (XIXe - XXIe siècles)
  • A la Ferme du Vinatier
  • du 22 au 31 mars 2016