Jeudi 3 mars à 19H

Soirée d'ouverture de la 30e Fête du Livre de Bron

Visite singulière de l'exposition Sens dessus dessous et entretien avec Jane Sautière, auteur invitée de la 30e Fête du Livre de Bron

Jeudi 3 mars à 19H à la Ferme du Vinatier

A l’occasion de la 30ème Fête du Livre de Bron, La Ferme du Vinatier a invité Jane Sautière en résidence artistique autour de l’exposition « Sens dessus dessous, usages et représentations du vêtement à l’hôpital psychiatrique ». Après s’être imprégnée de l’univers de l’exposition et être allée à la rencontre des patients et personnels du centre hospitalier, Jane Sautière a écrit un texte inédit dont elle donnera lecture le 3 mars.

Cette lecture sera suivie d’un dialogue autour de son œuvre, en particulier de  « Dressing » (éd. Verticales), récit en fragments qui est à la fois un « autoportrait par la penderie » et une profonde réflexion sur les diverses mythologies liées au vêtement...