Du 23 septembre au 30 cotobre 2015

Exposition photographique

Du 23 septembre au 30 octobre 2016

Vernissage mardi 22 septembre à 18H30

Depuis 2007, le Centre Chorégraphik Pôle Pik organise le festival de danse hip-hop Karavel et présente chaque année le travail de nombreuses compagnies devant un public de plus en plus enthousiaste. En parallèle de la neuvième édition et de ses douze soirées programmées du 2 au 23 octobre 2015, la Ferme du Vinatier propose une exposition de photographies issues des précédentes éditions, de quoi admirer de beaux instantanés de chorégraphies hip-hop.

Le mercredi 14 octobre à 14H, les danseurs d’Aircompagnie feront irruption dans le centre hospitalier pour une répétition publique de leur spectacle Pointure H2 ! Entre adresse et maladresses, un quatuor clownesque s'approprie une partition de Mozart et l'écriture hip-hop pour se disputer un banc. A grands renforts de cabrioles, grands jetés aériens, jeux de mains et jeux de pieds, les quatre danseurs s'en donnent à cœur joie et s'envolent vers une légèreté et une inventivité proches de l'univers de Buster Keaton. Une mise en scène ludique pour petits et grands, amateurs candides ou connaisseurs exigeants.

Enfin, dans le cadre du Marathon de la danse, un danseur professionnel ira à la rencontre d’enfants hospitalisés au Vinatier pour une démonstration et un échange autour de la danse hip-hop et du métier d’artiste.

• Karavel en photos
  • Exposition photographique
  • Hall d’accueil de la Ferme du Vinatier.
  • Du 23 septembre au 30 octobre 2015
  • Vernissage mardi 22 septembre à 18H30